Promesse de location-gerance

jacob - 12 oct. 2015 à 17:09
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 12 oct. 2015 à 18:35
Bonjour, je viens de signer un CDD dans un restaurant ou je suis chef cuisinier, et ou ma concubine est chef de salle. Le patron m'a débauché de mon ancien emploi et me disant que si on faisait grimper le chiffre d'affaire, on pourra reprendre son restaurant en location-gérance d'ici un ou deux ans. Nous sommes très intéressé par cette opportunité, mais le souci étant que au vu de quelques attitudes de notre patron, nous ne sommes plus du tout sur que sa promesse sera mise en oeuvre, nous pensons que ce dernier souhaite juste voir son chiffre augmenté (en d'autre termes qu'il nous met "la carotte devant le nez"). Je ne veux en aucun cas m'investir a fond dans un commerce comme si je le faisait pour moi, si au final nous n'avons rien au bout. Je souhaiterai donc savoir s'il est possible d'intégrer une clause ou un avenant à un CDI qui promettrai la location-gerance sous tel temps, et tel prix ? Et sinon quels moyens possible pour s'assurer de pouvoir reprendre la gérance de cet établissement ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
Modifié par Poisson92100 le 12/10/2015 à 18:37
Bonjour
les paroles n'engagent que celui qui les ecoute...votre méfiance est légitime et rien ne vous empeche de négocier (hors contrat de travail) une promesse de location gérance avec le gérant actuel

Vous vous investissez, le CA augmente donc la valeur du fond augmente, il vend son fond et le nouvel acquéreur , surtout si c'est un couple vous licencie car ils reprennent l'exploitation seuls...classique hélas

Vous pouvez aussi proposer d'etre associé des maintenant au fond de commerce...
0