Administrateur provisoir

theo - 8 avril 2012 à 12:27
 theo - 9 avril 2012 à 11:44
Bonjour,
qui est amené a désigner un administrateur provisoir lors d une succession difficile.
puis je m y opposer
merci

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
8 avril 2012 à 14:43
qui est amené a désigner un administrateur provisoir lors d une succession difficile.
Choix d'un commun accord entre les ayants droit en opposition.
Sinon, un Tribunal saisi du problème désignera un administrateur judiciaire.
0
merci beaucoup
si je m y oppose peux t on me l imposer et qui devra le payer ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
9 avril 2012 à 07:57
si je m y oppose peux t on me l imposer
Evidemment.

et qui devra le payer ?
Les émoluments dus à l'administrateur seront prélevés sur la masse successorale, donc à la charge de tous les héritiers.
0
quel moyen ai je pour eviter une telle mesure
merci
0
9 avril 2012 à 10:25
quel moyen ai je pour eviter une telle mesure
Vous n'êtes pas le seul intéressé par cette succession et le seul à prendre ou rejeter une décision que la majorité adoptera.
Puisqu'il s'agit d'une succession difficile, avez-vous écrit.
Quel autre moyen que celle de confier la simple gestion à un administrateur choisi hors du champ des ayants droit ?
0
Merci mais pour ma part n ayant pas de droits sur les locations non percues je ne vois pas en quoi cet administrateur provisoir me concerne alors pourquoi dois je en etre contrain?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais pour ma part n ayant pas de droits sur les locations non percues je ne vois pas en quoi cet administrateur provisoir me concerne alors pourquoi dois je en etre contrain?
0