Un grand renseignement urgent

za zoune - Modifié par za zoune le 23/08/2012 à 07:14
 za zoune - 25 août 2012 à 16:29
Bonjour,
voila ma grand mère et très âgée et veuve! mon grand père décédé a une assurance vie qu'il a laisser pour les enfants! et ma grand mère a décidé qu'elle partagerai sa terre pour tout ces enfants! mais voila une cousine a ma grand-mère lui a dit de ne rien donner aux enfants et de vendre son terrain pour l'État en échange de gagner de l'argent tous les mois! ayant une très bonne situation économique ma grand mère veux a tout prix faire débloqué l'argent de l'assurance vie pour elle qui devait revenir aux enfants!! j'aimerais savoir si elle a besoin de tout ces enfants pour signer?? et si oui, si deux enfants ne signe pas est-ce que l'argent sera partager entre enfant??

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
23 août 2012 à 08:19
mon grand père décédé a une assurance vie qu'il a laisser pour les enfants!
Il ne l'a plus, puisqu'il est décédé.
Qui sont les bénéficiaires indiqués dans la clause bénéficiaire ou le testament du grand-père ? Il suffit qu'ils se présentent à l'organisme qui détient l'assurance avec les documents prouvant qu'ils sont les bénéficiaires pour que cet argent leur soit versé (après quelque temps, et quelques formalités, bien entendu). La grand-mère ne peut pas en disposer "comme ça", sauf si c'est elle est la bénéficiaire, bien entendu.

vendre son terrain pour l'État en échange de gagner de l'argent tous les mois!
Jamais entendu que cette possibilité existe.

ma grand mère veux a tout prix faire débloqué l'argent de l'assurance vie pour elle qui devait revenir aux enfants!
Laissez-la faire : si elle y a droit, vous n'avez rien à dire ; si elle n'y a pas droit, l'assureur ne lui versera pas.

j'aimerais savoir si elle a besoin de tout ces enfants pour signer?
Signer quoi ?
0
Il suffirait, mais la grand'mère le voudra-t-elle ou le pourra-t-elle, d'informer la compagnie d'assurances du décès du souscripteur en joignant une copie d'acte de décès et la référence du contrat pour que l'affaire soit réglée, après fourniture des autres documents nécessaires.
0
oui un notaire s'est occuper de l'affaire d'après ce qu'elles nous ont dis! mais il faut la signature de tout les enfants de ma grand-mère pour qu'elle est l'argent pour elles! et si il venait a manquer 2 ou 3 signature alors elle ne recevra aucun centime et l'argent sera verser pour ces enfants
0
Un notaire s'est-il occupé de la succession du grand-père ou est-ce en cours ?

Si rien n'a été fait, l'un des enfants ou plusieurs peuvent demander à un notaire de s'occuper de cette succession.

Pour l'assurance-vie connaissez-vous le nom de la compagnie d'assurance, si oui, un des enfants ou un notaire peut se mettre en rapport avec elle, en fournissant un acte de décès du grand-père. Il sera ensuite demandé d'autres justificatifs.
0