Constuire sur terrain de mon fils
vn51
Messages postés
3
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils est propriétaire d'un grand terrain. Je souhaite y faire construire une maison. De son côté, il voudrait me faire cadeau de ce terrain.
Quelles sont les solutions pour que tout ceci se fasse légalement et à moindre coût pour lui comme pour moi ?
Ayant 3 enfants, je ne veux pas qu'il y ait quelque souci que ce soit entre eux à ma disparition.
Merci de vos conseils.
Mon fils est propriétaire d'un grand terrain. Je souhaite y faire construire une maison. De son côté, il voudrait me faire cadeau de ce terrain.
Quelles sont les solutions pour que tout ceci se fasse légalement et à moindre coût pour lui comme pour moi ?
Ayant 3 enfants, je ne veux pas qu'il y ait quelque souci que ce soit entre eux à ma disparition.
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Constuire sur terrain de mon fils
- Tv cassé par mon fils ✓ - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/assurances-16">Forum Assurances</a>
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/immobilier-1">Forum Immobilier</a>
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/garde-d-enfants-134">Forum garde d'enfants</a>
- Poteau edf sur mon terrain mes droits - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28">Forum Voisinage</a>
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
1 réponse
il voudrait me faire cadeau de ce terrain.
Donc, il s'agit d'une donation.
Donc, par cet de notaire.
Je souhaite y faire construire une maison
Donc, vous serez propriétaire du terrain et de la maison.
je ne veux pas qu'il y ait quelque souci que ce soit entre eux à ma disparition
Il n'y aura aucun problème, les 3 hériteront de la maison et du terrain.
Ils seront propriétaires, ensemble, du tout.
Donc, il s'agit d'une donation.
Donc, par cet de notaire.
Je souhaite y faire construire une maison
Donc, vous serez propriétaire du terrain et de la maison.
je ne veux pas qu'il y ait quelque souci que ce soit entre eux à ma disparition
Il n'y aura aucun problème, les 3 hériteront de la maison et du terrain.
Ils seront propriétaires, ensemble, du tout.