Succession

beldandi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 00:29
 beldandi - 26 août 2012 à 20:47
Bonjour, je vous écris car j 'aurais besoin d'aide d'un notaire qui puisse m 'orienter vers les démarches à suivre dans ce que je vais expliquer.
en fait mon arrière grand père paternel avait une cousine qui l 'adorait elle était marié avec un monsieur de la famille Grimaldi ,à son décès elle aurait légué à mon arrière grand père une grosse somme d'argent,le problème c'est qu' un certain notaire aurait recherché mon arrière grand père afin de l'informer de ça,mais mon arrière grand père était décédé.
Alors le notaire a essayé de joindre les enfants de mon arrière grand père et il est tombé sur un de ses fils,qui était septique à cette histoire et n'a pas cherché a en savoir plus.Ce notaire avait dit que notre famille aurait trente ans pour réclamer cet argent,sans ça l'argent partirait dans les caisses de l'état.donc ma question c'est qu elles démarches dois je faire afin de récupérer son du,qui bien sur reviendrait à ma grand mère ainsi que ses frères et soeur,voir peut être leurs enfants.merci

4 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
24 août 2012 à 09:01
Bonjour,

Emmenez votre grand-mère voir un notaire avec l'acte de décès de la cousine et de l'arrière-grand-père, le livret de famille de ses parents, et les informations dont elle dispose. Le notaire fera des recherches, s'il n'est pas trop tard (de quand date le décès de la cousine ? moins de 30 ans ?)

Cdlt
0
bonjour merci d'avoir répondu à ma question,mais quand vous me dites le livret de famille de ses parents c'est pour mon arrière grand père que vous parlez ou pour sa cousine ,et pour la date de son décès ça doit faire 22 ans.Mais tout ça n'est pas facile il va falloir que je fasse de grosses recherches afin de pouvoir trouver tout les papiers nécessaire.
Cordialement
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
25 août 2012 à 19:02
quand vous me dites le livret de famille de ses parents c'est pour mon arrière grand père que vous parlez ou pour sa cousine
Je parlais du livret de famille de l'arrière grand-père, pour que votre grand-mère prouve sa filiation et son statut d'héritière, mais elle peut aussi ramener celui de la cousine si elle en dispose.
0
et pensez vous nécessaire que si j'arrive à fournir les papiers que vous m'avez dit de voir un notaire ici chez moi dans le sud ou bien plutôt un notaire en Bretagne ou réside ma grand mère.
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
26 août 2012 à 08:31
Ce n'est pas à vous d'aller voir un notaire, mais à votre grand-mère. Donc.... où ELLE veut.
0
ok merci beaucoup de vos réponses
0