Garder maison enfant mineur

bibi - 26 août 2012 à 18:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 août 2012 à 05:22
Bonjour,
le pere de mon fils est decede,ns etions separes,il lui laisse une maison payee et quelques liquidites;apres avoir discuter bcp avec mon fils age de 12 ans et un gestionnaire de patrimoine,ns avons decides de garder la maison et de la louer,sachant que depuis 5 ans elle a perdu bcp de valeur du fait que son pere ne l'entretenait pas.elle est passee de 180000 a 140000 en cinq ans etau vu de la baise de l'immobilier ns avons opte pour le choix de la garder.le juge des tutelles m'avait dit que je faisias comme je voulais la garder ou la vendre.le souci en debarrassant la maison ns ns sommes aprecus de gros travaux en perspective,necessaires pour la location ou la vente car invendable ds l'etat ou tres peu cher.sol qui s'est souleve,humidite,il faut revoir l'electricite,apres avoir fait des devis il faut compter 10000E de travaux.je vx demande au juge des tutelles si il est daccord quee je preleve cette somme pour assurer les travaux,ces depenses seront largemant recuperes lors de la vente ou en deux ans si elle est en location.en sachant qu'il aura qd meme du capital sur une assurance ie.la question PENSEZ VS QUE LE JUGE SERA DACCORD,
merci a tous de vos reponses
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
27 août 2012 à 05:22
Bonjour
Préparez votre projet avec les justificatifs et les raisons de votre demande (quitte à aller en maison de justice pour demander de l'aide) et il ne devrait pas y avoir de raison de refus si le dossier est bien justifier et étoffer

0