COMMENT CONNAITRE LE NOM D'UN NOTAIRE ???

JOSABELLE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 23:12
JOSABELLE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 23:22
Bonjour,

Comment faire pour connaître le notaire de mon ex-belle mère décédée récemment...En effet, j'ai été mariée à un de ses fils puis divorcée de lui pour faute grave de sa part (prison).....Ensemble nous avions des biens immobiliers qui me sont revenus lors de notre liquidation de communauté et dans l'acte notarié il est spécifié qu'il me doit encore une somme de + de 10.000 euros.....Il est insolvable (RSA) mais sa mère lui laisse en partage avec ses frères des biens immobiliers dont il a une part......C'est là que j'aimerai bien récupérer ce qui me revient.....L'huissier muni de mon jugement pour récupérer la somme me rétorque : "Madame nous ne connaissons pas le nom du notaire il faudrait que vous nous l'indiquiez"....J'adore, vous payez un huissier mais vous faîtes son boulot....C'est la nouvelle devise française adoptée par eux ....Mon seul souci est effectivement de connaître le nom de ce Notaire qui règle la liquidation de mon ex-belle-mère.....Son cher fils n'ayant jamais payé de pension alimentaire pour ses 2 enfants qu'il a eus avec moi....Je vous précise que nous n'habitons pas le même département, donc difficile pour moi de faire cette recherche......Merci par avance pour voter réponse
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
23 oct. 2012 à 23:21
bonjour

tu as pris un huissier un peu fainéant sur les bords
il suffirait qu'il envoie un courrier ( avec son en tête et son cachet ce sera plus rapide ) à la chambre départementale des notaires avec le nom de la personne ( pour une femme nom marital et nom de jeune fille et si possible date de naissance et lieu ) et il ne devrait y avoir aucun problème pour trouver le notaire en question.
0