A voir également:
- à combien estimer un terrain?
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
3 réponses
darlana
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
916
23 sept. 2008 à 23:40
23 sept. 2008 à 23:40
Si votre terrain est en zone constructible, il faudra lui donner une valeur correspondant à un terrain à bâtir, quel que soit l'usage que vous comptez en faire!
Les donations de "terreé sont très surveillées, donc effectivement le fisc ne laissera pas passer, et vous risquez une pénalité de 40% pour mauvaise fois...
Les donations de "terreé sont très surveillées, donc effectivement le fisc ne laissera pas passer, et vous risquez une pénalité de 40% pour mauvaise fois...
Pour éviter un contrôle de la valeur d'un bien immobilier il faut toujours mieux avoir un avis de valeur.
Pour un terrain à bâtir c'est plus complexe car la valeur peut être difficile à déterminer.
Avec mon épouse nous sommes passer par un site internet payant mais efficace qui nous a même permis d'obtenir des lettres d'offres d'achat de notre terrain à bâtir. Le site est www.combien-vaut-mon-terrain.fr.
Ça peut permettre d'éviter des surprises !
Pour un terrain à bâtir c'est plus complexe car la valeur peut être difficile à déterminer.
Avec mon épouse nous sommes passer par un site internet payant mais efficace qui nous a même permis d'obtenir des lettres d'offres d'achat de notre terrain à bâtir. Le site est www.combien-vaut-mon-terrain.fr.
Ça peut permettre d'éviter des surprises !