Succession Tante par alliance
Nouchka13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
-
19 mars 2013 à 18:02
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 mars 2013 à 14:45
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 mars 2013 à 14:45
A voir également:
- Heritage neveu par alliance
- Heritage oncle neveu - Guide
- Héritage neveu par alliance - Forum Donation-Succession
- Formate d'héritage - Forum Donation-Succession
- Que du fake formate heritage - Forum Consommation
- Neveu par alliance - Forum Donation-Succession
3 réponses
Nouchka13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
4
19 mars 2013 à 18:49
19 mars 2013 à 18:49
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour. Je comprends donc que l'on ne peut hériter d'une tante par alliance et que donc c'est sa soeur qui va hériter. Par contre à la mort de mon Oncle aucun membre de sa famille directe (Freres, soeurs,...) n'a été informé de la succession.
Ma question est donc de savoir si forcément il y a du avoir un testament qui faisait le don de l'ensemble de ses biens (régime séparé) à ma tante et que du coup suite à la mort de sa femme la famille de mon Oncle n'a plus le droit à rien?
A t-on le droit d'avoir une copie du testament fait par Oncle à l'époque?
Merci pour votre retour
Je vous remercie de votre retour. Je comprends donc que l'on ne peut hériter d'une tante par alliance et que donc c'est sa soeur qui va hériter. Par contre à la mort de mon Oncle aucun membre de sa famille directe (Freres, soeurs,...) n'a été informé de la succession.
Ma question est donc de savoir si forcément il y a du avoir un testament qui faisait le don de l'ensemble de ses biens (régime séparé) à ma tante et que du coup suite à la mort de sa femme la famille de mon Oncle n'a plus le droit à rien?
A t-on le droit d'avoir une copie du testament fait par Oncle à l'époque?
Merci pour votre retour
19 mars 2013 à 19:13
Non, si vous n'y etes pas nommée.
Ma question est donc de savoir si forcément il y a du avoir un testament
pas forcément lire liens
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/733-conjoint-survivant-et-succession-reserve-logement-usufruit/#en-l-absence-d-enfants
https://www.service-public.fr