Litige avec les beaux fils et le notaire suite à un décès

yamanaka Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 18 mars 2013 à 21:36
 rio loco - 20 mars 2013 à 15:45
Bonjour,

J'ai perdu mon compagnon en septembre dernier, ses 3 enfants bénéficient donc de la succession de leur père, tout ce passe très mal. Ils m'ont demandés les clefs de la maison de campagne la semaine qui a suivi le décès, ils ont vider la maison alors que j'avais prévenu la notaire qu'ils ne prennent rien!
Ils sont venu chez moi qui suis locataire et on pris pleins de choses sans me demander.
Ils ont pris 3 véhicules le lendemain de la mort de mon compagnon en prétextant les mettre à l'abri chez l'un d'entre eux.
La notaire les couvrent elle n'a rien fait pour protéger les biens qui m'appartiennent et me demande des justificatifs pour démontrer que cela m'appartenait, je l'ai fais mais elle me demande maintenant malgré les factures la preuve de mon débit!!!!
Cette notaire à un parti pris car elle connait l'un des enfants, je souhaiterais savoir si je peux la mettre en cause vu la situation dans laquelle je me trouve et son inactivité "comme mettre un sceau à la porte de la maison campagne en attendant la séparation des biens", puisqu'elle était informé de leur intention et de mes craintes.
Puis je en prendre un autre notaire? ou est ce trop tard? Et dans cette hypothèse que dois je payer de ma poche?
Y a t il un organisme qui chapotte les notaires et auquel ils doivent rendre des comptes?
Je suis seule face à 3 voyous bien décidé à raffler le max.
Tous conseil sera le bienvenue.
D'avance merci beaucoup pour votre attention.
Bien cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 22:03
Bonjour,

Il manque des éléments essentiels à votre explication !
Vous parlez de "mon compagnon".
Vous n'êtiez donc pas mariés ?
A qui étaient la maison de campagne et les véhicules ?
Votre compagnon avait-il fait un testament pour vous léguer quelque chose ?

Malheureusement, sans mariage et sans testament, vous n'avez aucun droit sur sa succession, et c'est à vous de prouver véritablement ce qui vous appartient en démontrant que c'est vous qui l'avez payé.

Cdlt
1
yamanaka Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 13:28
Oui je n'étais pas marié ni pacser et sans testament, donc effectivement aucun droit sur tout ce qui portait son nom. La maison de campagne est aux 2 noms mais les enfants y ont quand même pénétré et ont tout rafler!!! a moi maintenant de prouver et démontrer que ce qu'ils ont pris m'appartenait par moitié, c'est quasiment impossible!!

Les véhicules quant à eux étaient au nom de mon compagnon.
Je vous remercie de l'intérêt porter à mon problème.

Cdt
0
bonsoir!Comme je vous comprends !Mais différemment! Nous aussi des frères et soeurs ont tout pris à la mort de nos parents ,et pourtant ,nous étions les enfants autant qu'eux .Personne ne nous a aidé ! Personne !Eux aussi étaient bien avec le notaire !Ils nous ont même évalués avec les assurances vies de nos parents en leur mettant la pression !Tout le monde cautionne ce (beau monde)les banques qui ont accumulées les fautes ,les irrégularités .On ne connait vraiment sa famille qu'après un héritage n'est ce pas ? .Je vous souhaite beaucoup de courage et espère pour vous que vous avez les papiers utiles pour retrouver tous vos biens .cdlt
0
yamanaka Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 13:29
Merci pour votre message de soutien. :-)
Cdt
0
Bonjour. S'agissant des véhicules, je vous précise que la carte grise ne constitue nullement un titre de propriété, mais est seulement un certificat administratif pour l'utilisation dudit véhicule.
0