Peut on contacter la chambre des notaires ?

Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
-
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
-
Bonjour,

j'ai avec mon notaire beaucoup de différents , puis je écrire à la Chambre des notaires afin de signaler ces abus ??

merci beaucoup

2 réponses

Bonsoir
Vous avez parfaitement le droit de prendre contact avec la chambre des notaires
par courrier ou plus simplement par téléphone .
Ce moyen facile m'a permis d'être en contact direct avec un notaire bien aimable employant un vocabulaire compréhensible .....ce qui n'est pas toujours le cas.
Je vous signale que vous pouvez aussi changer de notaire, c'est légal.
Cordialement

Non, on ne peut pas changer de notaire, lorsque c'est le notaire de famille qui a le dossier en main.
J'en ai pris un autre qui me représente, mais ce dernier ne fait que demander au premier de faire l'inventaire que l'autre s'obstine à ne pas faire! (je croyais que mon notaire l'aurait fait!).
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 486
Héritier
Non, on ne peut pas changer de notaire,
vous avez le Droit de changer de notaire meme en cours de dossier, il suffit de l'en destituer.

J'en ai pris un autre qui me représente, mais ce dernier ne fait que demander au premier de faire l'inventaire que l'autre s'obstine à ne pas faire! (je croyais que mon notaire l'aurait fait!).
votre notaire ne veut "surtout" pas de problèmes avec son confrère.
D'autre part, à la demande d'un seul des héritiers, l'inventaire se voit obligatoire et le 1er notaire le sait très bien !

cdlt
Merci pour votre réponse domdo76.
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 486
pas de quoi, bonne journée
je vous remercie beaucoup des conseils etde votre expérience effectivement c est compexe moi qui croyait que tout serait en regle j e n arrive pas à récupérer les sommes que j ai avancées et sur le compte du notaire il y a plus de40000 euros pour le moment mais va suivre des sommes importantes je vais renouveller ma demande merci encore
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 486
Bonjour

Caprice

nous avons déjà répondu à cette question sur un autre post !!! suivez les instructions données

cordialement
Dossier à la une