Indemnité retraite pupille de la nation

Signaler
-
 mag -
Bonjour,
J'ai entendu parler d'une aide aux pupilles de la nation (retraitées) je souhaiterais savoir quelles sont les formalités à remplir pour en bénéficier.
Merci de répondre
cordialement
Cari

5 réponses

vous etes une victime civile et vous avez des droits si vous habitez la france adressez vous a l office national des anciens combattants(onac) du departement que vous habitez si vous habitez un pays etranger adressez vous au consulat de votre pays jean morgan
Bonjour Moi aussi je fais partis des pupille de la nation mais pas encore inscrit ce qui ne vas pas tardé
Mon père à été fusillé par les ALLEMANDS je devais avoir 3 OU 4ANS ma brave mère nous a élévés
moi et mon frère pendant que mon père était en prison en entantant d'ètre fusillé je pense avoir droit à percevoir une indemnité de retraité depupille de la nation
Merci de me répondre sur mon adresse E.MEIL phgardes@laposte.net
cordialement
phiphi
bonjour, mon père à était déporté en allemagne pour travail forcé, il s'en est échappé, repris puis mis en camp de concentration, il est sorti vivant de ce camp avec la tuberculose, et est mort ensuite de cette tuberculose,..... nous ses enfants, sommes nous considérés comme pupille de la nation ???? merci de me répondre.
pour etre reconnu pupille de la nation ,il doit avoir eu une enquete et un jugement qui est retranscrit sur votre acte de naissance et aux journaux officiel. pour moi mon acte de naissance dit adopter par la nation avec la date du jugement quand a l'acte de deces de mon pere il est marque Mort pour la France
bonjour voila juste pour savoir quels sont mes droits je vous exposents mon cas je suis pupille de la nation .mon pere a etait victime d un acctident de travaille ,il travaillait dans la sncfa ,societe nationale des chemain de fer francaise en algerie ,le 28 janvier 1959 le train avait saute sur une mine et il est mort sur le champ . je veux savoire quel sont mes et merci
bONJOUR, je suis moi mème pupille de la mation et a ce jour je ne suis pas arriver moi aussi a avoir des renseignements a ce sujet, mais je continu mes recherches.
Je songe a écrire au ministère des anciens combattants mais ne trouve pas l'adresse.
je me souvient que quand j'étais enfant il y avait une personne a la prefecture qui gérer ces dossiers mais je n'en retouve pas la trace.
Si par hasard vous aviez d'autre renseignement je serai tres intéréssé, de mon côté je vous tiendrai au courrant si vous le souhaité des résultats de mes recherches.

Les Pupilles de la Nation étant les enfants de déportés morts en camps ou de parents mort en exercice entant que soldat, service secret.....

C'est le: Ministère délégué aux anciens combattants qui en a la charge.
37 Rue Bellechasse, 75007 Paris
Téléphone: 01 44 42 10 00
Si vous etes reconnue c'est inscrit sur votre acte de naissance
bonne journée