Testament abandonné faute de réactivité
domezon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
-
20 mars 2013 à 12:59
domezon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 15:16
domezon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 15:16
A voir également:
- Testament abandonné faute de réactivité
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Liste faute grave assistant maternelle - Forum licenciement
3 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
20 mars 2013 à 13:09
20 mars 2013 à 13:09
Bonjour
N'y avait-il pas une solution pour appliquer immédiatement un testament valide et non attendre des années devant les tribunaux avant d'avoir gain de cause ?. le notaire n'aurait-il pas du passer au delà du blocage de ma soeur ?
NON, si votre soeur n'a pas voulu entendre raison, malgré les explications du notaire , rien à faire, seul un jugement pouvait trancher.
ayant la charge de l'entretien de la maison de mes parents
si la maison était toujours à vos parents, la charge de son entretien était à partager entre les héritiers
en tous cas, maintenant vous savez ce que vaut votre soeur.
cordialement
N'y avait-il pas une solution pour appliquer immédiatement un testament valide et non attendre des années devant les tribunaux avant d'avoir gain de cause ?. le notaire n'aurait-il pas du passer au delà du blocage de ma soeur ?
NON, si votre soeur n'a pas voulu entendre raison, malgré les explications du notaire , rien à faire, seul un jugement pouvait trancher.
ayant la charge de l'entretien de la maison de mes parents
si la maison était toujours à vos parents, la charge de son entretien était à partager entre les héritiers
en tous cas, maintenant vous savez ce que vaut votre soeur.
cordialement
Bonjour. Je ne sais pas quel est l'actif de la succession, mais je pense que vous auriez pu trouver un meilleur avocat que celui que vous avez pris.
domezon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
20 mars 2013 à 15:16
20 mars 2013 à 15:16
Je sais bien que la charge de la maison des parents incombaient aux deux héritiers. Mais ma soeur habitait à 1000 km et pour gérer une maison vide, il faut tout de même un peu d'argent, rien que pour le chauffage au fuel par exemple. Il aurait fallu que je fasse l'avance des dépenses mais pour combien de temps (6 ans ou plus). Par ailleurs, mes moyens ne me le permettaient pas.
J'ai peut-être mal choisi mon avocat mais on ne le connait pas forcément avant de démarrer une procédure. De plus, ma soeur avait son ami qui était avocat, donc pour elle pas de frais alors que moi, j'ai payé plusieurs fois.
Mon dossier a duré plus d'un an au lieu d'une dizaine d'années si j'avais décidé d'aller jusqu'au bout en entretenant une maison aux souvenirs pénibles.
Ce qui fait le plus mal dans cette histoire est l'inconscience de ma soeur : car faute d'avoir donnée de mon temps, de ma santé pour m'occuper de ma mère atteinte de la maladie d'Alhzeimer pendant une quinzaine d'années, jamais ma soeur aurait eu un quelconque héritage. Tout aurait été dépensé pour lutter contre cette maladie. Je connais des gens qui ont du vendre leur maison pour subvenir aux besoins de cette maladie.
Je précise que les testaments de mes parents avaient été faits bien avant l'arrivée de la maladie.
Cordialement
J'ai peut-être mal choisi mon avocat mais on ne le connait pas forcément avant de démarrer une procédure. De plus, ma soeur avait son ami qui était avocat, donc pour elle pas de frais alors que moi, j'ai payé plusieurs fois.
Mon dossier a duré plus d'un an au lieu d'une dizaine d'années si j'avais décidé d'aller jusqu'au bout en entretenant une maison aux souvenirs pénibles.
Ce qui fait le plus mal dans cette histoire est l'inconscience de ma soeur : car faute d'avoir donnée de mon temps, de ma santé pour m'occuper de ma mère atteinte de la maladie d'Alhzeimer pendant une quinzaine d'années, jamais ma soeur aurait eu un quelconque héritage. Tout aurait été dépensé pour lutter contre cette maladie. Je connais des gens qui ont du vendre leur maison pour subvenir aux besoins de cette maladie.
Je précise que les testaments de mes parents avaient été faits bien avant l'arrivée de la maladie.
Cordialement