Assurance vie

ptitmoky Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 19 mars 2013 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2013 à 15:54
Bonjour,
Concernant une assurance vie,:
Est-il possible que, si un des enfants légitime décède avant sa mère mais après son père, qu'il soit déshérité ou plus exactement que la part qui lui revenait ne revienne pas à ses enfants, mais partagé entre les deux autres enfants c'est à dire entre son frère et sa soeur?? ce qui est notre cas?

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 12:47
oui c'est possible
ça dépend de la formulation de la clause bénéficiaire
0
ptitmoky Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
19 mars 2013 à 12:56
Comment peut-on accéder à ces clauses, du fait que les assurance ne veulent pas vous les
fournir
Merci
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 14:10
Les assurances ne les fournissent qu'aux bénéficiaires.
Si vous voulez contester il faudra intenter une action en justice.
Est-ce que ces assurances-vie étaient très importantes par rapport au reste de la succession (plus de 1/4) ?
0
ptitmoky Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
19 mars 2013 à 15:48
Il y a en + de cette assurance qui représente +de 100 000€, un capital décès et capital obsèques avec une mutuelle, dont nous ne connaissons pas le montant, mais qui la encore a été viré sur le compte du frère et la soeur.

1er décès, mon beau père le 18/5/2012
2ème décès, mon époux le 28/8/2012
3ème décès, ma belle-mère le 3/09/2012

Selon moi, le capital décès de mon beau-père devait revenir également à mon époux, si selon ce que vous me dites, après son décès nous ne savons pas puisque nous ne connaissons pas les termes.

Une autre question me vient à l'esprit, est-il possible, qu'une personne ayant la procuration des comptes, puissent modifier des contrats, tels que assurance vie ou capital décès? voir autres placements.
L'hypocrisie de ses 2 personnes mes laisses penser au pire étant donné tout ce qui a été fait, et tout ce que nous apprenons, non pas par eux mais indirectement.

Nous rencontrons un avocat dans une semaine, mais que me conseillez-vous, car nous n'avons pas trop les moyens d'aller loin, nous voulons surtout savoir si cette atteinte morale aboutira à quelques choses de concret.
Cdt
0
est-il possible, qu'une personne ayant la procuration des comptes, puissent modifier des contrats, tels que assurance vie ou capital décès? voir autres placements.
(presque) tous ceux qui finissent en prison ont fait quelque chose d'impossible.
Alors non, normalement ce n'est pas possible (dans le sens pas autorisé).
0