Succesion 1/4 UF et 3/4 toute propriété et 1/4 en nue propriété
thaly92
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère vient de décédée, elle était 1/4 usufruitière et ma soeur et moi somme ensemble pour 3/4 en toute propriété et 1/4 en nue propriété.
comment se fait la succession dans ce cas et quels sont les frais ?
Ma mère vient de décédée, elle était 1/4 usufruitière et ma soeur et moi somme ensemble pour 3/4 en toute propriété et 1/4 en nue propriété.
comment se fait la succession dans ce cas et quels sont les frais ?
A voir également:
- Succesion 1/4 UF et 3/4 toute propriété et 1/4 en nue propriété
- Cerfa 11135*4 - Guide
- Rsa avec 4 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Hauteur immeuble 4 étages - Forum Immobilier
- Paiement 4 fois cdiscount interdit bancaire - Forum surendettement
- Que du fake confiance 4 - Forum Consommation
1 réponse
comment se fait la succession
Rien de particulier.
L'usufruit qu'elle avait conservé sur les 3/4 vous revient automatiquement.
Le quart en pleine propriété également si votre mère ne l'a pas légué à autrui.
Votre notaire prendra acte de la situation et rédigera un attestation successorale de propriété aux termes de laquelle il sera constaté la transmission des droits de la défunte à ses héritiers.
Quant aux frais, ils varient selon l'importance (en valeur) des droits recueillis dans la succession.
Rien de particulier.
L'usufruit qu'elle avait conservé sur les 3/4 vous revient automatiquement.
Le quart en pleine propriété également si votre mère ne l'a pas légué à autrui.
Votre notaire prendra acte de la situation et rédigera un attestation successorale de propriété aux termes de laquelle il sera constaté la transmission des droits de la défunte à ses héritiers.
Quant aux frais, ils varient selon l'importance (en valeur) des droits recueillis dans la succession.