Renonciation à succession

Joanie13300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 20:14
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 avril 2013 à 22:31
Bonsoir,

Mon frère hérite de notre tante dont le passif est supérieur à l'actif donc refuse, moi de même auprès du TGI.

A présent ce notaire me demande les informations sur mes enfants.

Le premier quand il sera informé refusera mais quant au deuxième il est allemand, au CHOMAGE et, a une fille mineure de 7 ans.

Quelle est sa position étant étranger et habitant l'Allemagne, doit-il obligatoirement faire une demande de renonciation à succession ainsi que pour l'enfant mineur?

Il ne veut et ne peut investir des frais pour les actes de naissance, de tutelle etc...car auprès des mairies et tribunaux allemands tout est payant!

Je vous remercie pour des informations.

Joanie13300

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
22 avril 2013 à 22:31
Quelle est sa position étant étranger et habitant l'Allemagne, doit-il obligatoirement faire une demande de renonciation à succession ainsi que pour l'enfant mineur?
Le lieu de résidence n'a aucune importance.
La succession étant ouverte en France, votre frère doit adresser sa déclaration de renonciation à la succession auprès du Greffe du tribunal de Grande Instance dont dépendait le domicile de la défunte.
Vis à vis se son fils mineur, il en sera de même.
L'accord du Juge des Tutelles français sera nécessaire.
La déclaration de renonciation à la succession est gratuite.
La saisine du Juge des Tutelles également.
0