Donation d'une partie de terrain

Sysy6464 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 18:10
 ventose - 22 avril 2013 à 18:26
Bonjour,

Jeune fille de 24 ans, et uniquement enfant suite au décès de mon jeune frère l'été dernier, je souhaite construire près de mes parents.
Ils disposent de deux hectares de terrain, sur lesquels nous vivons actuellement, qui sont du terrain agricole.
Pour qu'une construction puisse-être possible, nous avons demander à modifier le PLU. La réponse devrait aboutir prochainement, et serait apparemment positive.
Je souhaiterai donc avoir des informations, précisions, et toutes autres choses qui pourraient m'être utiles sur la donation. Nous ne souhaitons pas que je récupère la totalité du terrain nouvellement constructible, mais un lot de celui-ci.
Quelles sont les démarches? est-ce vraiment avantageux? combien cela nous coûtera-t-il?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

bonjour
c'est toujours avantageux d'avoir un terrain gratuitement
vous faites faire une division de parcelle au géomètre et vos parents vous donnent un terrain
Pour le cout, tout dépend de la valeur du terrain et s_il appartient à un seul ou à vos deux parents et dépend de leur communauté
le mieux est d'aller consulter le notaire dès que le PLU sera modifié

cdt
0