Heritage assurance vie et divorce

BLUESKY66 Messages postés 1 Statut Membre -  
ventose Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour , je suis en pleine procedure de divorce ( non conciliation ) et je viens d heriter d une assurance vie d une tante decedee .
Mon mari a contracté sans m en informer des prets a la consommation qu il ne peut plus ou ne veut plus payer ( nous n avons pas de comptes joints ) . Maries sous le regime de la communauté reduite aux acquets , que puis je faire pour proteger cette somme recue en heritage de la communauté et d eventuelles tentatives de remboursements des organismes preteurs ?
Merci de vos eclairages

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

que puis je faire pour proteger cette somme recue en heritage de la communauté et d eventuelles tentatives de remboursements des organismes preteurs ?
Double réponse :
1-cette somme est un bien "propre" qui vous est personnel, n'entrant pas dans la communauté.
2-en communauté, les époux sont solidairement responsables des dettes contractées par l'un ou l'autre des époux, ce qui vous obligerait à devoir répondre aux créanciers à l'aide de vos fonds personnels.
Confiez cette question à votre avocat.
0
ventose Messages postés 200 Statut Membre 35

placer cette somme en "remploi de biens propres"

par ailleurs tout dépend des prêts contractés et de leur but
car les organismes prêteurs auraient dû vous faire signer
0