Heritage assurance vie et divorce
BLUESKY66
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ventose Messages postés 200 Statut Membre -
ventose Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour , je suis en pleine procedure de divorce ( non conciliation ) et je viens d heriter d une assurance vie d une tante decedee .
Mon mari a contracté sans m en informer des prets a la consommation qu il ne peut plus ou ne veut plus payer ( nous n avons pas de comptes joints ) . Maries sous le regime de la communauté reduite aux acquets , que puis je faire pour proteger cette somme recue en heritage de la communauté et d eventuelles tentatives de remboursements des organismes preteurs ?
Merci de vos eclairages
Mon mari a contracté sans m en informer des prets a la consommation qu il ne peut plus ou ne veut plus payer ( nous n avons pas de comptes joints ) . Maries sous le regime de la communauté reduite aux acquets , que puis je faire pour proteger cette somme recue en heritage de la communauté et d eventuelles tentatives de remboursements des organismes preteurs ?
Merci de vos eclairages
A voir également:
- Héritage assurance vie et divorce
- Assurance vie - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
2 réponses
que puis je faire pour proteger cette somme recue en heritage de la communauté et d eventuelles tentatives de remboursements des organismes preteurs ?
Double réponse :
1-cette somme est un bien "propre" qui vous est personnel, n'entrant pas dans la communauté.
2-en communauté, les époux sont solidairement responsables des dettes contractées par l'un ou l'autre des époux, ce qui vous obligerait à devoir répondre aux créanciers à l'aide de vos fonds personnels.
Confiez cette question à votre avocat.
Double réponse :
1-cette somme est un bien "propre" qui vous est personnel, n'entrant pas dans la communauté.
2-en communauté, les époux sont solidairement responsables des dettes contractées par l'un ou l'autre des époux, ce qui vous obligerait à devoir répondre aux créanciers à l'aide de vos fonds personnels.
Confiez cette question à votre avocat.