Changer d'avis ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Clash64 le 22/06/2013 à 19:19
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 juin 2013 à 01:20
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si la possibilité suivante existe :
- j'hérite de mon père, nous faisons toutes les formalités avec mes frères, la déclaration de succession, le partage, les formalités immobilières, tout est terminé depuis 18 mois auprès du fisc, du notaire, des banques ; il ne reste plus qu'une soulte que je dois recevoir dans quelques années de la part d'un frère.
- après réflexion (tardive, je l'avoue !), je réalise que j'aurais fiscalement mieux fait de renoncer au bénéfice de ma fille, majeure et unique (cela va grever les abattements fiscaux auxquels elle aura droit à mon décès, alors qu'en recevant la succession de son grand-père à ma place, ils auraient été épargnés).

La question est : est-il encore possible de faire en sorte que ce soit ma fille qui hérite à ma place ? quelles conséquences par rapport aux frais de notaire, au fisc ? quelles démarches ?

Merci beaucoup d'avance,

Cdlt

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 juin 2013 à 01:20
ce n'est pas possible, une fois qu'on a accepté une succession on ne peut plus y renoncer
0