ASSURANCE VIE
muriel 47
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2024
-
21 juin 2013 à 13:27
muriel 47 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 21 juin 2013 à 14:51
muriel 47 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 21 juin 2013 à 14:51
A voir également:
- ASSURANCE VIE
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
Bonjour. Que faut-il entendre par n'a pas de bénéficiaires précis? Qu'aucun bénéficiaire n'est désigné ou que les bénéficiaires ne sont désignés que par leur qualité et non leur nom?Demandez des précisions à ce sujet à votre assureur qui, semblerait-il, n'a pas l'air de bien maitriser le sujet.
muriel 47
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2024
21 juin 2013 à 14:14
21 juin 2013 à 14:14
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE REPONSE.
J'ai téléphoné à l'assureur hier qui m'a indiqué que dans le contrat, il n'y avait pas de bénéficiaires.
Or, maman avait modifié son contrat en 2009 en donnant le nom et la date de naissance des bénéficiaires et le lien de parenté (fille, petit fils, belle fille)
L'assurance n'a soi-disant pas ce document, mais j'ai une copie que maman m'avait adressée en recommandée.
Cette copie peut-elle suffire pour que les bénéficiaires désignés perçoivent cette assurance vie.
J'espère que cette précision vous aidera à me donner une réponse dont je vous remercie vivement par avance. Cdt
J'ai téléphoné à l'assureur hier qui m'a indiqué que dans le contrat, il n'y avait pas de bénéficiaires.
Or, maman avait modifié son contrat en 2009 en donnant le nom et la date de naissance des bénéficiaires et le lien de parenté (fille, petit fils, belle fille)
L'assurance n'a soi-disant pas ce document, mais j'ai une copie que maman m'avait adressée en recommandée.
Cette copie peut-elle suffire pour que les bénéficiaires désignés perçoivent cette assurance vie.
J'espère que cette précision vous aidera à me donner une réponse dont je vous remercie vivement par avance. Cdt
Bonjour. Malheureusement si l'assureur n' a pas ce document modificatif, ce qui expliquerait que le contrat n'est pas été modifié quant aux bénéficiaires, le capital de cette AV doit être intégré dans l'actif de succession. Il appartient au notaire chargé de liquider cette dernière de réclamer à l'assureur le versement de ce capital. En conséquence vous devez informer ce notaire de l'existence de ce contrat et de sa particularité.
muriel 47
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2024
21 juin 2013 à 14:51
21 juin 2013 à 14:51
je vous remercie de votre réponse. Cdt