Heritage de ma mere decedee

isa971 - 15 oct. 2008 à 20:02
 yvete - 21 juin 2013 à 11:17
Bonjour, je suis confrontee a un probleme , voila ma mere est decedee en decembre 2006 puis sa mere en aout 2007 d'apres les soeurs et freres ( 6 au total ) de ma mere ,moi heritiere de ma mere ,je n'heriterais pas des biens qui auraient du revenir a ma mere ; du fait qu'elle soit morte avant sa propre mere. J'aimerais avoir de rensignements j'espere que j'ai ete assez claire . De plus ma grand mere avant de mourir a dit a ses autres enfants qu' elle allait desheriter ma mere est ce possible ? par avance merci beaucoup pour vos reponses

3 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
15 oct. 2008 à 22:58
Si un partage a eut lieu (donation) elle sera rapporter dans la succession.

Si il y a un testament il sera ouvert par le notaire ou de toute manière devra être remis au notaire. pour être vérifié dans le forme et considéré comme valable.

------
Si je vous pose des questions c'est pour mieux cerner le problème, pas pour le plaisir.
 Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement
1
Bonjour et merci d'avoir repondu a mes questions cela m'aide beaucoup a bientot et merci encore
0
mère décédée en 2002 père vivant jusqu'au 7 Mai 2013 , au décès de la mère personne des 7 enfants vivants n'ont demandé la part de la mère (pas de testament déposé chez le Notaire pas de bien immobilier seulement de l'argent sur un compte courant à la banque après le décès du père les enfants ont-il le droit de demander la part de la mère ???.? Donc question de son vivant le père avait-il le droit de donner une partie de cet héritage à un enfants dans le besoin , en lui concèdent une petite partie de la part de la mère décèdée .
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
15 oct. 2008 à 20:16
Vous venez en lieu et place de votre mère et uniquement pour sa part (quelque soit le nombre d'enfant qu'elle a eut) pour la succession de votre grand-mère

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10 succession qui herite.php3

Une mère ou un père ne peuvent pas déshériter un enfant.
Ils peuvent favoriser les autres en se servant de la part réservataire.
0
merci d'avoir repondu a mes question .Dans le cas ou ma grand mere n'a pas partage un terrain qu'elle possedait entre ses enfants de son vivant comment cela se passe pour la succession ? dapres certaines rumeurs ma grand mere aurait fait un testament dont j 'ignore le contenu faudra t'il payer pour connaitre son contenu serais je informee avant son ouverture merc cela fait beaucoup de questions mais cela m'aide enormement
0