Donation puis revente, plus value & frais de donation ?
leroim2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013
-
Modifié par leroim2 le 22/06/2013 à 16:09
.rio loco - 23 juin 2013 à 09:46
.rio loco - 23 juin 2013 à 09:46
A voir également:
- Donation puis revente, plus value & frais de donation ?
- Donation déguisée prescription - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Vente après donation partage plus-value - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
3 réponses
Bonjour. Votre exposé contient des contradictions; vous nous dites "mon père m'a fait donation d'un appartement" et puis plus loin " de combien seraient les frais de donation ".La donation est faite ou pas?
leroim2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013
22 juin 2013 à 18:01
22 juin 2013 à 18:01
La donation est faite, mais j'ai cru lire sur internet qu'il pouvait y avoir des frais (pour mon père en l'occurrence) si je revends plus cher que l'estimation de la donation...
Après est ce que le terme "frais de donation" est exacte, je ne pense pas, mais je ne connais pas le terme exacte, ce que je voulais dire par là c'est est ce qu'il y aura quelque chose à payer (aux impôts sûrement) pour moi ou mon père si je revends plus cher que le bien n'avait été estimé à l'époque de la donation ?
Après est ce que le terme "frais de donation" est exacte, je ne pense pas, mais je ne connais pas le terme exacte, ce que je voulais dire par là c'est est ce qu'il y aura quelque chose à payer (aux impôts sûrement) pour moi ou mon père si je revends plus cher que le bien n'avait été estimé à l'époque de la donation ?