Droit du propriétaire suite au décès du locataire
Dellan63
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2013
-
Modifié par Dellan63 le 4/10/2013 à 19:20
Dellan63 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 20:20
Dellan63 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 20:20
A voir également:
- Droit du propriétaire suite au décès du locataire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Poignée porte cassée locataire propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
5 oct. 2013 à 18:27
5 oct. 2013 à 18:27
Sa famille refuse les droits de succession
Avez-vous vu la déclaration de renonciation à la succession ?
A défaut, adressez une mise en demeure aux héritiers de bien vouloir faire connaître s'ils entendent conserver la location car les loyers seront dus jusqu'au jour de la libération de l'appartement et de la resitution des clés.
Que dois-je faire des meubles, des courriers (impôts, factures,...).
S'ils ont renoncé à la succession par une déclaration au Greffe du Tribunal, vous devez saisir ce tribunal afin que la succession soit déclarée vacante par un jugement désignant l'administration FRANCE DOMAINE, dans la fonction de curateur chargé de liquider la succession.
Avez-vous vu la déclaration de renonciation à la succession ?
A défaut, adressez une mise en demeure aux héritiers de bien vouloir faire connaître s'ils entendent conserver la location car les loyers seront dus jusqu'au jour de la libération de l'appartement et de la resitution des clés.
Que dois-je faire des meubles, des courriers (impôts, factures,...).
S'ils ont renoncé à la succession par une déclaration au Greffe du Tribunal, vous devez saisir ce tribunal afin que la succession soit déclarée vacante par un jugement désignant l'administration FRANCE DOMAINE, dans la fonction de curateur chargé de liquider la succession.
Dellan63
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 20:20
6 oct. 2013 à 20:20
Le problème des loyers est résolu car il y a eu un incendie volontaire et donc prise en charge des loyers par l'assurance du locataire.
Merci pour votre seconde réponse, j'avais effectivement besoin de savoir quel tribunal contacter pour savoir si les recherches de personnes susceptibles d'accepter la succession continuent ou si le dossier est clos.
Merci pour votre seconde réponse, j'avais effectivement besoin de savoir quel tribunal contacter pour savoir si les recherches de personnes susceptibles d'accepter la succession continuent ou si le dossier est clos.