Frais successions: suis-je obligé de payer la part de ma soeur

maison10 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 14:29
maison10 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 20:03
Bonjour,
ayant payée ma part dans les frais d'obséques de notre Mère,cete société funéraires me demande d'assumer la part non payée par ma soeur et me fais envoyée un courrier par un contentieux
sur la succession il ni avait pas d'argent, ont ils le droit de me harceler , ,ma soeur a 3 enfants merci ,si vous avez une réponse .
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
4 oct. 2013 à 15:00
ont ils le droit de me harceler
Non, ce n'est pas du harcelement.
Les enfants sont solidaires.
Le créancier s'adresse à tous en même temps.
Il appartient aux enfants de régler ce problème de la division de la dette et du versement de la quote-part de chacun entre eux.
Ce n'est pas celui du créancier.
0
maison10 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 20:03
bonsoir
je vous remerçie de votre réponse ,j'ai transmie le dossier a mon avocat,et celui çi ma dit de dormir sur mes 2 oreilles et qu'il se chargeais du probléme avec le contentieux,que je n'avais pas a régler
entre temps ,ma niéce m'a appelée en m'insultant comme d'habitude,et m'a fait savoir qu'elle faisait un chéque au nom de la société ,et qu'elle le donnais a sa mére (celle çi a dépoulliée nos parents( de plusieurs milliers d'euros .)
j'attends que le réglement me soit certifié,
merçi je vous tiens au courrant .
0