Donation - héritage

chabouloulou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 21:18
chabouloulou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 18:05
Bonjour,

Mon père m'a fait donation de sa maison secondaire lors de son vivant . Je vis dedans depuis son décès en payant un loyer à ma mère durant 24 ans . Ma mère aujourd'hui décédée, ce pose le problème de l' héritage vis à vis de mon frère et ma soeur . La maison rentre t-elle dans l'héritage ? Ou me revient-elle sans que mon frère et ma soeur n'aient de droit dessus ?

Dans l'attente de vos réponses .

1 réponse

D'après ce que je comprends, la maison appartenait à votre père (bien propre) et il vous l'a donnée en réservant l'usufruit à votre mère. Si c'est ça, la maison vous appartient en pleine propriété depuis le décès de votre mère et elle n'entre pas dans sa succession. Par contre, il a dû être tenu comte de la donation dans la succession de votre père.
1
chabouloulou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 18:05
merci de votre réponse
0