Mobilier de ma mère lors de la vente de sa maison

Résolu
airbé38 Messages postés 7 Statut Membre -  
airbé38 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Mon frère et moi avons reçu en donation partage la maison de ma mère dont elle a l'usufruit. Avec son accord nous avons vendu la maison car elle est en maison de retraite. Nous devons vider cette maison de ses meubles et autres. Nous pensons récupérer chacun ce que nous souhaitons et vendre le reste (dans ce cas l'argent lui reviendrait). Peut-on le faire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332
 
Peut-on le faire ?
Votre mère vous a transmis la propriété de la maison par donation-partage mais non le mobilier qu'elle contient.
Votre mère est seule propriétaire de ces "meubles et autres". Elle seule peut décider de les conserver ou de les vendre.
2
airbé38 Messages postés 7 Statut Membre 2
 
Bonsoir,
vos réponses me confortent dans ce que je pensais. Ma nièce qui est dans l'immobilier depuis peu il est vrai, me disait qu'il fallait faire un inventaire et le remettre au notaire, mais ma mère n'étant pas décédée et ayant donné son accord, je trouvais cela pas logique.
Merci à tous
Cordialement
2
roudoudou22
 
Si votre mère, votre frère et vous même êtes d'accord pour vendre la maison, en retirer les meubles que vous souhaitez conserver et vendre les autres, où est le problème ?

Votre mère est elle sous un régime de protection des majeurs ?
1