Ouverture de succession

gwennico Messages postés 2 Statut Membre -  
 roudoudou22 -
Bonjour voici mon souci

Ma mère est décédée en 1999, mon père vient de décédée en 2013, nous avons entamé une succession pour notre père , en triant les papiers de mon père nous avons trouvé une lettre où il mentionne le nom d'un notaire que nous devons contacter, le problème est que ce notaire est parti à la retraite depuis 5 ans comment savoir si mon père à ouvert ou non une succession pour ma mère.
A voir également:

3 réponses

roudoudou22

Si votre père avait ouvert une succession pour votre mère, vous en seriez averti puisque vous étiez héritier et que dans ce cas vous auriez signé au moins un acte de notoriété.

Tel n'est pas le cas puisque vous ne vous en souvenez pas.

Allez voir un Notaire pour la succession de votre père. Il réglera la succession de 1999 en même temps.
0
gwennico Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta reponse

Ma soeur ma dit qu elle avait écrite une lettre manuscrite pour laisser l usufruit a mon pere au décès de ma mere etant la seule majeure cela veut il dire qu'ue succession a ete ouverte ?
0
roudoudou22

cela veut il dire qu'ue succession a ete ouverte ?

La succession de votre mère a été ouverte par son décès, ce qui ne veut pas dire qu'un quelconque Notaire ait été chargé de la régler.

Si la succession avait été réglée, étant héritière, vous l'auriez su depuis longtemps.
0