Factures litigieuses

sandrinefafette95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 09:22
 roudoudou22 - 9 janv. 2014 à 11:32
bonjour,
Suite au décès de ma mère je me trouve en litige avec mes frères concernant la succession.
Mes frères ont fournis au notaire qui s'occupe de la succession différentes factures dont une qui est à mon goût une fausse.
Je m'explique, un de mes frères est chef d'une entreprise de carrelage et il a établi une facture de déménagement de l'appartement de notre mère à mon attention sur laquelle il note :
location de véhicule, main d'oeuvre pour déménagement, démarches administratives et frais divers le tout pour 4072 €
sachant que ce déménagement a été fait par mes frères et non des professionnels.
il fournit également une facturette de restaurant pour 19 personnes (menu + apéritif + vins + café) pour un montant de 391 €
et des talons de remise de chèques sans justificatifs.
Que puis-je faire pour contester ces factures en particulier celle du déménagement qui n'a pas lieu d'être, un carreleur peut il facturer des déménagements à un membre de sa famille dans le cadre d'une succession ou il est également bénéficiaire?
merci de vos réponse

1 réponse

un de mes frères est chef d'une entreprise de carrelage et il a établi une facture de déménagement de l'appartement de notre mère à mon attention

Une facture est justifiée lorsqu'elle correspond à une prestation que l'on a réclamée à l'entreprise est qui a été exécutée par celle ci.

Si vous n'avez pas sollicité de l'entreprise le déménagement en cause la facture n'est pas due.

En tout état de cause même pour une prestation demandée, ce qui ne semble pas être le cas, la facturation aurait due être établie au nom de la succession et non pas à votre nom propre.
1