Sa femme a refusé l'héritage
fil2u
Messages postés
1
Statut
Membre
-
roudoudou22 -
roudoudou22 -
Bonjour,
Mon frère est décédé en Belgique dont j'ai réglé les frais d'obsèques. Mon frère ayant laissé des dettes et un créancier s'étant manifesté, sa femme a refusé l'héritage passif au tribunal de première instance.
Nous sommes 2 frères, 1 soeur et 1 demi-frère + 4 enfants majeurs.
Sommes-nous responsables des dettes et donc obligés aussi de refuser cette succession ?
Devons-nous attendre un éventuelle demande d'un créancier ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Mon frère est décédé en Belgique dont j'ai réglé les frais d'obsèques. Mon frère ayant laissé des dettes et un créancier s'étant manifesté, sa femme a refusé l'héritage passif au tribunal de première instance.
Nous sommes 2 frères, 1 soeur et 1 demi-frère + 4 enfants majeurs.
Sommes-nous responsables des dettes et donc obligés aussi de refuser cette succession ?
Devons-nous attendre un éventuelle demande d'un créancier ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Sa femme a refusé l'héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Free flex refusé - Forum Consommation
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Vous n'êtes pas responsables des dettes.
Vous n'êtes pas non plus obligés d'accepter la succession de votre frère.
Si le passif de succession est supérieur à l'actif de succession, il est néanmoins de l'intérêt de tout le monde, frères, soeur, enfants, etc ... de refuser la succession, du moins en droit français.
Vous n'êtes pas responsables des dettes.
Vous n'êtes pas non plus obligés d'accepter la succession de votre frère.
Si le passif de succession est supérieur à l'actif de succession, il est néanmoins de l'intérêt de tout le monde, frères, soeur, enfants, etc ... de refuser la succession, du moins en droit français.