Mes droits de succession

maddiemarie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - Modifié par maddiemarie le 4/01/2014 à 02:00
 roudoudou22 - 4 janv. 2014 à 16:29
Bonjour, je viens de perdre mon père qui à laissé un héritage ( une somme d'argent placé sur plusieurs comptes ) dont je n'en connais pas moi même le montant et qu'il voulait partager entre ma mère et mes deux soeurs malheureusement j'ai eu un différent avec ma soeur ainé , et ma mère reste actuellement chez ma plus jeune soeur qui s'est engagée à la garder du fait de sa maladie d' haizaimer . je n'ai plus de contact et ma soeur ainé gère pour le moment les comptes ( carte bleu, chéquier ) ! qu'el sont mes droit compte tenue que ma soeur ainée va faire la demande pour être tutelle ? j'ignore pour le moment ce qu'elle fait de l'argent ? merci de votre attention et sil vous plait m'apporter quelques réponses
Marie pierre

1 réponse

je n'en connais pas moi même le montant et qu'il voulait partager entre ma mère et mes deux soeurs

Désormais, il n'est plus question de partage mais de liquidation de la succession de votre père en fonction des règles de droits, de l'existence ou non d'un testament ou (et) d'une donation au dernier des vivants.

Les avoirs de votre père vont être bloqués à la banque dans l'attente du dépôt de la déclaration de succession qui listera les biens (dont les avoirs en banque), appartenant à votre père.

S'agissant de la tutelle, vous pourriez peut être envisager une tutelle conjointe où vous même et votre soeur auriez qualité de tuteur, à moins que le juge ne préfère nommer un tuteur extérieur à la famille, ce qui est souvent le cas lorsqu'il y a mésentente familiale.
1