Déshériter son enfant

Résolu/Fermé
Line419 - 29 déc. 2009 à 21:52
Routier 27 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 5 janv. 2014 à 01:11
Bonjour, J'ai décidé de couper définitivement les ponts avec ma fille unique qui est détestable avec moi. Je suis retraitée, divorcée et vis seule. Actuellement je possède une maison que j'apprécie ainsi que des meubles et bibelots de valeur auxquels je tiens beaucoup. J'aimerais les laisser à des personnes à qui ça ferait plaisir. Ma fille dit avoir horrreur de cette maison qui lui rappelle des mauvais souvenirs. Je voudrais la legger à un ou plusieurs de mes neveux. Puis-je le faire et comment m'y prendre. Dois-je m'adresser à un notaire et éventuellement faire un testament. D'autre part j'ai actuellement une assurance vie au nom de ma fille. Merci de me conseiller.
A voir également:

13 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
29 déc. 2009 à 22:09
Par contre vous disposez librement de la "quotité" disponible. Vous pouvez ainsi léguer certains biens a qui bon vous semble. De plus, l'assurance vie vous pouvez la mettre à un autre nom .
231