Dettes suite à sucession

miouch Messages postés 7 Statut Membre -  
miouch Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, suite à la sucession d'un bien immobilier entre ma mère et trois enfants que nous sommes,ce bien n'étant fini de payer,à qui revenait la charge de solder ce crédit.merci de vos réponses.

2 réponses

  1. roudoudou22
     
    n'étant fini de payer,à qui revenait la charge de solder ce crédit.

    Votre mère décède laissant un bien grevé d'un emprunt dont une partie reste à rembourser.

    La dette est admise au passif de la succession est vient diminuer l'actif net de succession.

    Il revient donc à la succession (sans doute les 3 enfants et peut être le conjoint survivant s'il n'est pas pré-décédé), d'assumer la charge des remboursements à venir, à proportion de leurs droits dans le bien en cause.
    1
    1. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745
       
      Bonjour,

      peut-être que le crédit était "couvert" par une assurance en cas de décès ?!

      Cordialement
      0
    2. miouch Messages postés 7 Statut Membre
       
      Bonjour et merci à roudoudou22,réponse très claire.avec tous mes compliments!
      0
  2. miouch Messages postés 7 Statut Membre
     
    Bonjour,et merci à Doris33,effectivement je n'ai pas regardé dans ce domaine,mais je pense que la banque m'aurait avisé malgré çà je les questionnerai quand même on ne sait jamais.encore tous mes remerciements.
    0