Dettes suite à sucession
miouch
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
-
5 janv. 2014 à 12:24
miouch Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 8 janv. 2014 à 07:56
miouch Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 8 janv. 2014 à 07:56
A voir également:
- Dettes suite à sucession
- Gel des dettes pendant 2 ans ✓ - Forum surendettement
- Doit on payer les dettes de ses frères et sœurs - Forum surendettement
- Qui doit payer les dettes d'un frere - Forum Donation-Succession
- Dette caf reste à rembourser 0 ✓ - Forum CAF
- Dossier BDF geler pendant 2ans! la fin arrive - Forum Banque et Crédit
2 réponses
n'étant fini de payer,à qui revenait la charge de solder ce crédit.
Votre mère décède laissant un bien grevé d'un emprunt dont une partie reste à rembourser.
La dette est admise au passif de la succession est vient diminuer l'actif net de succession.
Il revient donc à la succession (sans doute les 3 enfants et peut être le conjoint survivant s'il n'est pas pré-décédé), d'assumer la charge des remboursements à venir, à proportion de leurs droits dans le bien en cause.
Votre mère décède laissant un bien grevé d'un emprunt dont une partie reste à rembourser.
La dette est admise au passif de la succession est vient diminuer l'actif net de succession.
Il revient donc à la succession (sans doute les 3 enfants et peut être le conjoint survivant s'il n'est pas pré-décédé), d'assumer la charge des remboursements à venir, à proportion de leurs droits dans le bien en cause.
miouch
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
8 janv. 2014 à 07:53
8 janv. 2014 à 07:53
Bonjour,et merci à Doris33,effectivement je n'ai pas regardé dans ce domaine,mais je pense que la banque m'aurait avisé malgré çà je les questionnerai quand même on ne sait jamais.encore tous mes remerciements.
5 janv. 2014 à 14:01
peut-être que le crédit était "couvert" par une assurance en cas de décès ?!
Cordialement
8 janv. 2014 à 07:56