Peut on contester un testament ?

alex7276 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 21:39
alex7276 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 16:19
Bonjour,
merci d avance de votre aide, voici mon probleme je suis passer devant notaire en 2009 lors de la mort de mon grand pere, ce dernier en faisant le partage de ses biens m a laisser son appartement ainsi que ce qu il contenait par testament sa femme ma grand mere avait l usufruit de cet appart ainsi que se qu il contenait, la ma grand mere a rediger un testament soit disant en octobre 2013 alors que depuis juillet 2013 VOIR meme avant elle n avait plus toutes sa tete d ailleur elle est en hopital exemple : elle voulait sauter de son balcon 5 e etage car soit disant il y avait une nacelle de l autre coté, je l ai meme retrouver il y a 2 mois en arriere assise sur une chaise de la salle de bain en croyant que c etait les toilettes voici divers exemples de son etat , elle aurait rediger un testament le 30 otobre 2013 en partageant soit disant les biens mobiliersargenterie et autres qu il y a a l interieur de la maison a sa fille et a mes de cousins et cousines moi n ayant quasiment rien alors que d apres le testament du grand pere l interieur me revenait des biens qui appartenait proprement au grand pere du style un plateau en argent provenant du chateau de ses ancetres donc je me pose la question ce testament sera t il recevable puis je le contester car ma tante a heriter d une autre maison plus une moitié de villa avec son interieur mais la on ne parle pas de prendre des meubles ou quoi dans celle la de maison comme par hasard
merci de votre aide

11 réponses

Comment était rédigé exactement le testament de votre grand père ?

Comment avez vous connaissance du testament de votre grand mère puisqu'elle n'est pas décédée ?
1
alex7276 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
5 janv. 2014 à 14:22
bonjour et merci pour votre aide
comme dit plus bas le testament de mon grand pere etait holographique valider chez notaire apres sa mort en janvier 2009
voici exactement ce qu il y a d ecrit
ma femmme x de son vivant aura l usufruit des bien imobiliers suivant
appartement situer a XX avec son contenu ( l appartement dont on parle )
etc ..
a son décé ceux ci seront repartis de facon suivante
l appartement x deviendra la proprieté de mon petit fils ( donc moi) seuls la bibliotheque et les tableaux seront remis a ma fille X ainsi que le service en porcelaine .
donc si je comprend bien le francais le reste m appartient bien sur a part les effets personels je pense de ma grand mere stile bijoux etc merci pour votre aide
0
alex7276 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
5 janv. 2014 à 14:37
alors que celui de la grand mere qui n est pas validé car elle est toujours en vie mais dans un hopital et carrement contradictoire les meubles doivent etre partager en 3 entre moi et mes cousins le piano leguer a ma cousine , une statue au cousin ainsi que des bijoux et comme par hasard argenterie , lampe a petrole que des trucs cher laissé a ma tante ? encore merci de votre aide
0
alex7276 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
5 janv. 2014 à 20:54
j oublier j ai eu connaissance du testament de ma grand mere car sa fille m en a laissé une copie et c est garder bien sur l original
0