Héritage

andgie202b Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 10:51
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2014 à 16:53
Bonjour ,
Je viens d apprendre le décès de la femme de mon père ,celui ci est décéder il y a 15 ans et lorsque je l avais contacter pour faire valoir mes droits .
Elles m avait répondu que la succession était au dernier vivant je suis fille unique ,et je voulais savoir si aujourd' hui suite au décès de ma belle mère je pouvais faire des démarches afin de récupérer mon héritage .Car je ne sais pas si on va me contacter car j étais en froid avec elle et de plus je vis en Corse et elle était sur le continent .
Merci de m 'indiqué les démarche à suivre

1 réponse

Bonjour,

Vous allez voir un notaire avec l'acte de décès de votre père, éventuellement celui de votre belle-mère, et tous les renseignements que vous pourrez lui donner sur sa succession (biens, comptes...). C'est à vous de prendre l'initiative, n'attendez pas que quelqu'un vous contacte.

Elles m avait répondu que la succession était au dernier vivant
Ce n'était pas une raison pour ne pas s'occuper de la succession de votre père à ce moment-là, cela aurait été vraiment plus simple. Au dernier des vivants, ça ne veut pas dire que tout était pour Madame.
Maintenant, il va être difficile de reconstituer l'état de sa succession il y a 15 ans !

Cdlt
1