Les discussions

Succession après remariage

Bonjour, mon ami possède une maison et a deux enfants d'un précédent mariage. j'ai moi meme deux enfants d'un précédent mariage. j'ai investi de gro...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Gasc

Donation partage

Bonjour, A la suite du décès de notre père, dernier survivant , nous allons hériter ma soeur et moi d'une petite maison avec un petit terrain en d...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
little boy

Droits de succession famille recomposée?

Résolu

Bonjour, Avec ma femme, nous souhaitons acheter une maison. Nous n'avons pas d'enfant ensemble, par contre j'ai un fils d'une première union. Si je...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
masashe

Bien immobilier acquis par héritage et pacs

Bonjour, Mon ami a hérité d'un appartement de sa mère décédée en 2010. En 2012 nous nous sommes pacses. Mon ami a décidé de vendre son bien qui fait...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Sorgin

Licitation faisant cesser une indivision

Bonjour, Ma question est assez simple : peut on céder un bien indivis à un tiers.., un agent immobilier par exemple, et non aux héritiers, me dema...

roudoudou22

Archivage de dossier par notaire

Résolu

Bonjour, Le notaire que nous avons mandaté veut archiver notre dossier et nous demande 600,00 d'honoraires. Un de nous 4 fait le mort et si nous ...

annemerle

Don manuel aux enfants

Bonjour, J'envisage de faire un don manuel à mes enfants, d'un montant inférieur à 31865 €, donc exonéré de droits de succession si j'ai bien compri...

Sorgin

Au dernier des vivants

Bonjour, jepossede une maison j'ai un fils qui n'ai pas a mon mari je souhaite leguer la totalite a mon fils tout en préservant mon mari au dernie...

Gasc

Frais notaire

Résolu

Bonjour, je dois voir le notaire dans une semaine pour la succesion de ma mère, avec mes frères et mon père dans une autre region que la mienne. Pouv...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
cmon66

Succession enfant mineur

Résolu

Bonjour, fils unique je vend ma maison héritage de mes parents (maman dcd papa m"a fait don de sa part devant notaire ) je me suis marié une premiere...

doris33

Apres vente maison droit d'un enfant d'un premier mariage .

Bonjour, Bonjour, fils unique je vend ma maison héritage de mes parents (maman dcd papa m"a fait don de sa part devant notaire ) je me suis marié une...

doris33

Louer une maison

Bonjour, voilà ma belle mère es en divorces , mais elle veux partir de la maison . Mais elle ne voudrais pas la vendre , mais la louer a son fils ...

Gasc

Tarifs de la succession

Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaissez le tarif de la succession notaire et impôts sachant que la valeur de la maison est d'environ 600 0...

Gasc

Deces

Bonjour, mes parents ont fait une donation entr epoux,mon papa vient de decédé.Nous sommes 5 enfants dont 2 décédés.Nous voulons laisser notre part ...

Gasc

Succession d'une bénéficière d'une assurance-vie

Bonjour, Je suis belge habitant en Belgique et suis l'héritière d'une dame belge habitant en Belgique décédée. Cette dame décédée était notée bénéfi...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Gasc

Procuration bancaire

Bonjour Mon père (95 ans) a 4 enfants. IL veut donner procuration sur ses comptes à mon frère. Doit-il nous en informer ? mon frère doit il nous in...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
doris33

Nous protéger mutuellement en cas de succession

Bonjour, en 2007 je me suis marié avec une personne qui a deux enfants d'un premier mariage. Nous n'avons pas eu d'enfant ensemble et n'ayant pas d...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
condorcet

Recherche d'absence d'héritier

Bonjour, dans le cadre de la succession de mon père la notaire a découvert qu'il avait fait un premier mariage en Angleterre quand il avait 20 ans (...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Gasc

Diference entre un controleur des domaines et un notaire?

Bonjour, En cherchant le notaire qui s'occupait du deces de ma tante j'ai appris qu'un Contrôleur Principal France Domaine était curateur de ses ...

Gasc

Donner un bien immobilier avec un minimum de frais

Bonjour, J'ai 78 ans et j'ai 2 filles. J'ai déjà donné à l'une d'elle sa part de mon patrimoine. Je voudrais donner à l'autre sa part équivalente....

roudoudou22

Frais d enterrement sous curatelle

Bonjour, mon frère est décédé sous curatelle et pas d argent ma mère non solvable ne peut payer son enterrement qui doit payer ou qui peut nous aider ...

roudoudou22

Droite de mutation

Résolu

Bonjour, Mon père vient de décéder. Mes parents ont un contrat de donation aux derniers des vivants. Nous sommes quatre héritiers. Il y a un bien ...

roudoudou22

Dont voiture beau père

Bonjour mon beau père veut nous donner ça voiture qui est récente. Mais ma belle mère vient de décédé depuis peut. La carte grise est au deux nom il...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
condorcet

Don manuel

Bonjour, Je recherche un avis éclairé suite l'héritage de ma belle mère. Voici la situation : la grand mère de ma femme est décédé il y un peu plus d...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Toujoursetencore

Succession avec donation entre époux droit de l'enfant

Bonjour, Dans le cas d'une succession d'un des deux parents (ayant fait une donation entre époux), en tant que seul enfant, comment se répartissent...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
25400mimi

Inventaires

Bonjour, Lors d'une succession de deux biens immobiliers - l'un ou vivaient mes parents décédés et un autre ou vit mon frère. pour la déclaration ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
roudoudou22

Validité d'un testament

Bonjour, Si un premier testament authentique est complété par un second testament . Le premier indiquant un usufruit, un droit de jouissance sur u...

condorcet

Refuser une partie de l'héritage

Bonjour, Est-il possible, suite à un décès, de refuser tout le mobilier (qui irait à d'autres héritiers) mais d'accepter uniquement la part d'arge...

stephm

Tutrice

Bonjour, j'ai été déclarer tutrice de mon parrain lundi dernier et malheureusement , celui ci nous a quitter le vendredi suivant. Je dois faire exp...

tci83

Favoriser ses petits enfants

Bonjour, La fiche d'octobre 2014 intitulée "Succession-donation : des conseils pour transmettre" est très succincte et bien faite. J'en félicite le...

condorcet

Don manuel

Bonjour, Pourriez vous me dire si on peut faire un don manuel à ses frères et Soeurs. Merci pour votre réponse

condorcet

Donateur de + de 80 ans

Bonjour, ma mère souhaiterais me donner 25 000 euros. Mais elle a plus de 80 ans. que doit-on faire ? Remplir le formulaire 2735 ? Enregistrer chez le...

condorcet

Succession - adoption simple

Bonjour, Une toute petite question ( il y en a tellement ) j'adopte un jeune adulte étranger ( 26 ans ) je n'ai pas d'enfant, mes parents sont décé...

condorcet

Succession

j'ai perdu mon père en 2004, ma mère a l'usufruit de la maison qu'ils possédait en commun, ils avaient fait une donation au dernier vivant; quand ma m...

condorcet

Donation partage

Bonjour, je voudrai contester une donation partage](faite en 1998,maman étant toujours vivante et ayant l'usufruit]) entre 3 enfants (dont moi),sur...

pissenlitotte

Testament olographe

Bonjour, Mon père a laissé chez le notaire un testament olographe me lésant ainsi que mon frère au profit de mes soeurs. Je suis convaincue que ce ...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
condorcet

Donation partage conjonctive entre deux enfants

Bonjour, Mes parents partent faire le tour du monde en voilier, ayant 65-66 ans , ils ont une maison de 400 000€ environ. ils sont propriétaires m...

condorcet

Donation manuelle

Bonjour, Je donne 15000 euros à ma fille ; mon banquier m'a remis le formulaire adéquat pour qu'elle le remette aux impôts en m'assurant qu'elle ...

Sorgin

Héritage

Bonjour, Mon père a été marié une première fois et a eu 5 enfants. Ensuite il a divorcé puis s'est remarié avec ma mère et ils nous ont eu 2 filles ...

fara123

Bj donation partage à deux enfants: quel cout? quel avantage?

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières en la matière Monsieur et madame marié (65-64 ans) depuis 40 ans , 2 enfants, (30-35ans) souhaitent fair...

condorcet

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, j'intente une action en justice pour obliger une de mes soeur a signer pour la vente de la maison familiale pour financer la maison de retrai...

Gasc

Quotité disponible

Bonjour, je voudrai faire donation à mes 3 enfants dont 1 d'un premier mariage et donner la quotité disponible à mon unique petit fils : qui est le ...

condorcet

L'ancien propriétaire de mon frére décédé bloque la succession !

Résolu

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour la lecture de ce sujet. Mon frère est décédé au mois d'aout, il était célibataire et sans enfant. J'ai vid...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
mj1974

Legataire universel et legs particulires

Bonjour, je suis aussi légataire universel et je me pose la même question dois-je payer tout les frais si quelqu'un a la réponse peut-il me la transm...

Gasc

Indivision

Résolu

Bonjour j'ai des terrains (de peu de valeur) issue d'un héritage; qui sont en indivision . L'un de mes frère est décédé . Comment cela se passe t'il...

Gasc

Succession en italie double imposition ?

Bonjour, Ma tante de nationalité italienne, ayant toujours vécu en Italie, décédée en Italie laisse des héritiers en France . Elle avait des biens...

Gasc

Comment obtenir le nom du notaire

Bonjour à tous, Je suis héritière de mon oncle et c'est un cabinet de généalogistes sur Paris qui s'occupe de mon affaire. Sauf que ça fait 6 mois que...

Enka1

Probleme d'indivision a resoudre .comment faire ?

mes parents sont décédés : mon père il y a 41 ans ;ma mère 27ans;Nous étions 12 enfants: 2 sont morts avant mes parents, et 4 après qui ont des enfan...

Sorgin

Peut on refuser la succession de son donateur ?

Bonjour, J'ai accepté une donation de mon père il y a un an. Au décès de mon père, l'acceptation de cette donation m'imposera-t-elle d'accepter la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Enka1

Releve de matrice cadastrale

Résolu

Bonjour, Bonjour, puis je avoir les significations des symboles employés face aux parcelles--Vi -BT--T L ---S merci bcp

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Enka1
Résultats 37551 - 37600 sur un total de plus de 50 000