Les discussions

Succession de son propre chef

 Résolu

Bonjour, Qu'est ce que l'abattement personnel pour un neveu qui n'est applicable que lorsque l'héritier est appelé à la succession de son propre che...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
000iris000

Succession

Bonjour, mon papa est décéde depuis 2007 et la maison etait a mes parents.Ma maman est toujours la et j'ai 2 frères et 2 soeurs,en plus de moi ...ma m...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
condorcet

Héritage calcul abattement neveux.

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me préciser comment se calcule l'abattement de 15932 euro à partager entre neveux, venant en représentation du frère et de la s...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
000iris000

Le droit de commencer a s' approprier les lieux ?

Bonjour une petite question me trotte dans la tête depuis un moment vous allez peut être pouvoir m'y repondre... mes grands parents étant tous les de...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
condorcet

Liquidation d'une succession

bonjour a toutes et tous ma belle-fille est cohéritiere dans le cadre d'une ligne directe au second degré le notaire semble pressé de liquider cette ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
katmau34

Donation au dernier vivant

Bonjour, Mon père, Paul, vit au Canada, il a une demi-soeur, Sylvie, qui vit aux États-unis. Leur Père, Jean a adopté Paul lors de son premier maria...

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Sorgin

Copropriétaire avec mon père nous vendons que se passe t il ?

Bjr suite au décès de ma mère je me retrouve donc copropriétaire d'une maison dont mon père à l'usufruit. Nous vendons ce bien et je voudrais savoir c...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Gayomi

Divorcé avec enfant remarié

 Résolu

Bonjour, Je suis marie et propriétaire d une maison. J ai un enfant d une précédente union. Que restera t il a ma femme si je décédais? Merci d av...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
edtheed

Succession

Le père de mon fils (mineur) me versait une pension alimentaire. Cela fait 9 mois qu'il est décédé donc, plus de pension. On m'a dit que je pouvais ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Gayomi

Succesion et assurance-vie

Est-ce que les montants en "Placements assurances-Vie" faits par ma mere, avant le décés de mon pére doivent faire partie des biens de la succesion de...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Gayomi

Copie testament

Ma mère de 88 ans souhaitait montrer à 2 de ses enfants héritiers son testament établi il y a quelques mois chez un notaire en présence "insolite"de s...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
condorcet

Assurance vie

Mon mari a souscrit une assurance vie à mon profit un mois avant le décès de sa 1ére épouse, mon beau-fils me demande sa part. Comment se fait le ca...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Gasc

Décé de mon épouse, changer nom de carte grise

Bonjour, mon épouse est décédée le 11 septembre. Que faire pour changer son avec le mien sur sa carte grise?

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
jeanoplu

Décès hors de france

Est-il exact que le délais de paiement des droits de succession d'un français est porté à 12 mois si le défunt est décédé à l'étranger?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Sorgin

Soucis avec clerc de notaire

Bonjour, Je viens aux renseignements car je suis complétement perdue dans la succession de ma mère décédée au mois d'Avril 2014 et dont la success...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
ginto5

Procuration sur compte et succession

Bonjour, Nous sommes 4 frère et soeurs encore vivants, notre maman est veuve et âgée (90 ans) et ma soeur aînée a eu récemment la procuration sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Gasc

Je veux vendre ma maison,mais mes enfants s'y opposent

Bonjour, cause problèmes à la mort de mon mari,trois de mes cinq enfants ,(filles)ne me parle plus.j'ai vécu un enfer pendant trois ans ,j'ai décid...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
dany311

Désaccord sur acceptation usufruit, desolidarisation?

Bonjour ma grand mere maternelle est décédée en 2011 d'Alzheimer. La succession a été compliquée car son époux, le beau-père de ma mère et ma tant...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Gasc

Comment payer des droits de succession dans les 6 mois ?

Bonjour, Ma grand mère décédée en mai nous a faite héritière ma soeur et moi de son appartement. Ce n'était pas une grand mère de sang ( femme d...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
condorcet

Tante sans enfants don à nièce très peu aisée.

Bonjour, Suite à une vie mouvementée et grâce à une profession artistique je me retrouve à 66 ans avec une retraite ridiculement basse et je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
condorcet

Coût d une donation universelle

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai connaître le coût d une donation universelle chez le notaire Et si cela est lié au patrimoine Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Gasc

A qui est la maison?

j ai 2 enfants j ai construit une maison sur un terrain appartenant a un des enfants que peut esperer le second enfant ?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Sorgin

Sucession maison

Suite au deces de mon papa il y a 8 ans mes freres et soeurs etaient d'accord pour que je garde la maison.Quatre d'entre eu m'ont signé un papier que ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
condorcet

Mobilier,objets disparus sans accord de l'un des heritiers

Bonjour, Je me permet de poster ce sujet car j'ai pas mal de lacunes concernant une succession Voici ma situation,ma grand mère est malheureusement...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
roudoudou22

Notaire

Bonjour, Je voudrai savoir si un notaire a le droit de garder le montant de la vente d'une maison sur les comptes de son étude. Merci de votre répo...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Enka1

Un testament authentique fait par un notaire

Bonjour, Comment rédigez un testament authentique

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
jmp59

Faire une donation

Bonjour, notre père est décédé en 2006. Nous sommes 5 enfants. ma mère prévoit de faire un don d'argent à trois enfants : 50 000 euros pour le 1er...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
roudoudou22

Donation et usufruit

bonjour mes parents ont fait une donation de la totalité de leur appartement ( habitation prnicipale) a mon fils et a moi en ayant l'usuf...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
psgp

Décès: demande des numéros de comptes par le notaire

Bonjour, doit on donner ses numéros de comptes après le décès de son conjoint au notaire en étant mariés sous le régime de la communauté réduite aux a...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Sorgin

Sci ayant plusieurs biens peut elle transmettre un terrain ?

Bonjour, Moi et mon épouse avons une SCI qui est propriétaire de plusieurs appartements et d'un terrain a la même adresse. Le terrain est valor...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
condorcet

Décès de ma tante, héritage

 Résolu

bjr ma tante vient de décéder (elle n'avait pas mari et pas d'enfants), elle avait deux soeur (ma tante et ma mère qui est également décédée) lors d...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
SL180510

Droit de retour donation terrain

Bonjour, Ma mère vient de faire une donation d'un terrain familial avec une clause de droit de retour. Je vais faire construire une maison avec mon ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
condorcet

Sortie d indivision avec frere handicape

Bonjour, après 4 ans d indivision dont 3 avec convention entre indivisaire,je voudrais sortir de celle ci. c'est un bien immobilier partager entre m...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
nico13

Dons anterieurs

 Résolu

Bonjour, Il y a une petite quinzaine d'années, nous avons donné à notre fille (en francs à l'époque) l'équivalent de 15200 euros en un chèque que ma...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
morsyl

Fermage en indivision

BONJOUR LE COUSIN DE MON MARI EST EN INDIVISION SUR DES TERRES AVEC SA COUSIN ET C EST ELLE QUI FAIT LE FERMAGE ET ELLE NE LUI PAYE PAS CA FAIT 2 ANS ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Gasc

Acte de notoriété prescriptive

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la notaire souhaite établir un acte de notoriété prescriptive alors que je lui ai fourni la plupart des docu...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Gasc

Heritage

bonjour mon pere est decede il y a 8mois notre mere est en maison de retraite depuis 2mois nous avons ete convoques pour l'obligation alimentaire car ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
roudoudou22

Pacs-testament

Bonjour, Mon conjoint et moi allons nous pacser à la fin du mois et notre notaire nous a conseillé de faire un testament car la maison dans laquell...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
roudoudou22

Vente maison frere et soeur

Bonjour, Voila mes parents on fait construire leur maison en 89 ma mere est décédé ya 3ans aujourd'hui mon pere veut vendre la maison pour faire con...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
chouchou 38460

Usufruit et vente

 Résolu

Bonjour, ma mère est décédée et mes parents sont propriétaires d'un appartement. Avec ma grande soeur nous avons décidé de laisser mon père usufruit...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
roudoudou22

Certificat d'hérédité

Bonjour, suite au décès de mon papa je dois avoir un certificat d'hérédité pour certains organisme; j'ai demander au maire de mon village de m'en f...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
fab57810

Autre recours

Bonjour lorsqu'une succession n arrive pas a terme malgré intervention du notaire et même d un avocat,existe t il une autre alternative pour faire...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
mc103

Litige suite succession non liquidé

Bonjour, Mon père à créer un SCI familiale en 1989, ces quatre enfants lui et son épouse, celui ci décède en Mai 2004 et un autre membre(Mon frère ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
condorcet

Attestation de propriété en cas de nue propriété

Bonjour, et d'avance un très grand merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma question J'ai hérité d'une maison au décès de mon pèr...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
joliedoree

Litige entre héritiers

 Résolu

suite au décès de ma mère, qui ne possédait que des comptes à la banque le notaire a fait l'attestation d'affiliation pour les 7 héritiers. or lors du...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
condorcet

Donation

 Résolu

nous avons vendu la maison de ma mere pour payer la maison de retraite et ses compes sont pleins (elle est agée de 98 ans ) mais elle veut nous donne...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
roudoudou22

Retrait argent après décès

 Résolu

Bonjour Je recherche de informations sur les retraits d'argent après la mort d'un défunt. Ma soeur avait procuration sur les différents comptes banc...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Gasc

Succession - debarrasser les meuble

bonjour je voudrais svoir mes parent etant deceder veulent debarrasser les meuble le notaire demande si je suis d accord et si je repond ai je le dr...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
roudoudou22

Assurance vie - donation ?

Bonjour, Au décès de leur père mes enfants ont touchés une somme d'argent que mon mari avait stipulée dans la clause bénéficiaire de son contrat a...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
hortense05000

Faire quitter les lieux d'un bien en indivision

bonjour nous sommes 3 enfants en indivision de l'appartement de nos parents, suite à leur décès depuis janvier 2012. ma soeur y habite depuis, san...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
25400mimi
Résultats 37551 - 37600 sur un total de plus de 50 000