Compte bancaire vider

Arnaud1234 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - Modifié par Arnaud1234 le 17/01/2014 à 14:27
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 17 janv. 2014 à 15:26
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter quelques infos sur mon problème, voilà, mon père hébergé ma soeur pendant pas mal d'année ( 13 ans ) dans la maison familial ( ma mère étant décédé, nous nous sommes dit, mon frère et moi, que ca pouvais au moins lui faire un peu de compagnie, d'avoir ma soeur et ses enfants près de lui ) bien entendu elle ne payé pas de charges, et mon père lui avait confié sa carte et son chéquier, car d'apres ma soeur, il était tête en l'air et sa lui permettait de ne pas les égarés...
13 ans ont passer et ma soeur a fait construire une maison avec son nouveau mari rencontré 5 ans auparavant. Elle a monté la tête à mon père pour qu'il viennent vivre avec elle, et notre père nous a demander la permission de vendre la maison familial, nous ne lui avont pas refusé, puisque pour nous, même si il y'avait notre part en nu-propriété, il l'avait quand même payé lui même et il était donc normal de lui laisser ce choix, d'autant plus qu'il voulait placé cet argent, pour que nous en profitions plus tard avec les intérêts.

Nous avons donc eu la part de notre mère dessus, et lui la sienne ... seulement quelques temps plus tard notre père nous a appeler ( vers decembre 2012 ) pour nous donner a mon frère et à moi ( ainsi qu'à ma soeur ) 10 000€ afin de nous aidé dans la vie quotidienne, et comme il ce savait malade, il voulait que nous nous offrons a nous tous et nos enfants un beau noel.

Les 32 000€ restant, il nous en à parler ce jours là et nous à afirmé qu'il les laisser sur son compte d'épargne, afin de le faire fructifier et de nous en faire profité a chacun, au moment de sa mort, nous voulions qu'il face des voyages ou autres avec, mais il à refusé en disant que ca ne l'intéresse pas et que de toute façon il n'en avait plus la force ( il avait un cancer )

Il à vécu 1 an chez elle, et nous disait qu'il l'autorisé a prendre 500€ par mois, car il ne voulais pas être redevable envers elle ...

Ce 31 decembre, mon père nous à malheureusement quitté, et c'est là que les problèmes commencent...

Peu de temps avant sa mort ma soeur avait fait des achats considérable, devant notre étonnement elle nous disait s'être acheté tout ses "cadeaux" de noel avec son propre argent, seulement à la mort de mon pere nous lui avont demander si elle avait bien bloquée le compte bancaire, et aussi qu'elle nous dise le montant qu'il restait sur le compte de papa, afin d'être sur de pouvoir payé ses obséques, elle n'a pas voulu répondre, devant notre insistance elle nous a simplement dit " il reste ce qu'il restait a papa" et que les comptes était bloqué, Or apres appel à la banque, il s'avere que les comptes n'étaient pas bloqués, nous avons donc été le faire bloqué de suite apres ( ca ne lui a pas plus ), de plus la banque refuse que nous obtenions un relevé de compte et le solde, après une semaine d'acharnement pour savoir ce qu'il restait elle nous a simplement dit qu'il ne restait plus rien sauf de quoi payé les obséques ! bref elle s'est servi sur les comptes et n'avait aucune procuration ( confirmé par la banque )

Que pouvons nous faire ? car mon papa ne lui aurait jamais tout donner l'argent ! il avait même dit au notaire familial qu'il garder l'argent restant pour nous trois. mais d'après elle, papa a fait ce qu'il voulait de son argent et elle n'a pas a ce justifié...

Qu'en pensez vous ? pensez vous que nous avons un recourt ?

Merci
Arnaud

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
17 janv. 2014 à 15:26
Bonjour

Vous n'etes pas sorti d'affaire !

la banque refuse que nous obtenions un relevé de compte et le solde,
normal, vous devez leur fournir un acte de notoriété (chez le notaire) pour prouver votre qualité d'héritier, après cela elle pourra vous remettre moyennant finance les relevés des comptes de votre père

pensez vous que nous avons un recourt ?
Oui, si vous pouvez prouver ce détournement d'argent mais il faut le prouver et c'est à vous de le faire (relevés, copie chèques, virements etc....) dans ce cas cela sera considéré comme une donation et sera déduit de sa quote part

Non, si vous ne pouvez pas

cdlt
0