Décision pour maison de retraite
Bertcharles
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
-
14 janv. 2014 à 11:15
Bertcharles Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 14 janv. 2014 à 13:45
Bertcharles Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 14 janv. 2014 à 13:45
A voir également:
- Décision pour maison de retraite
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Congé de reclassement et retraite - Guide
3 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
14 janv. 2014 à 11:24
14 janv. 2014 à 11:24
Bonjour,
il n'est pas possible de renoncer à une succession qui, à ce jour, n'existe pas puisque votre belle-mère est en vie. De toute façon, avoir un héritage en vue ou pas n'empêche pas le fait d'être obligé alimentaire. De nombreux obligés alimentaires savent qu'ils n'auront rien.
Mais si votre belle-mère vend une maison de 500 000 euros, elle n'a aucune raison de faire appel à vous.
Attendez d'autres avis par rapport à la possibilité que l'argent soit mis "en gage " par la maison de retraite.
Cordialement
il n'est pas possible de renoncer à une succession qui, à ce jour, n'existe pas puisque votre belle-mère est en vie. De toute façon, avoir un héritage en vue ou pas n'empêche pas le fait d'être obligé alimentaire. De nombreux obligés alimentaires savent qu'ils n'auront rien.
Mais si votre belle-mère vend une maison de 500 000 euros, elle n'a aucune raison de faire appel à vous.
Attendez d'autres avis par rapport à la possibilité que l'argent soit mis "en gage " par la maison de retraite.
Cordialement
Bertcharles
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
1
14 janv. 2014 à 12:55
14 janv. 2014 à 12:55
Ce que j'ai le plus peur c'est qu'elle dilapide le capital, et qu'ensuite on fasse appel à nous.
Peut-on être prioritaire sur l'achat de la maison ? Je pose cette question car ça me permettrais de connaitre le montant de la transaction, car je n'ai pas les moyens financiers de l'acheter mais elle va la vendre à son médecin ou plutot à la compagne et je soupçonne qu'elle va la vendre en dessous de l'estimation vu ses rapports avec le médecin.
Puis-je demander sa mise sous tutelle ?
Cordialement
Peut-on être prioritaire sur l'achat de la maison ? Je pose cette question car ça me permettrais de connaitre le montant de la transaction, car je n'ai pas les moyens financiers de l'acheter mais elle va la vendre à son médecin ou plutot à la compagne et je soupçonne qu'elle va la vendre en dessous de l'estimation vu ses rapports avec le médecin.
Puis-je demander sa mise sous tutelle ?
Cordialement
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
14 janv. 2014 à 13:00
14 janv. 2014 à 13:00
Pour la tutelle, cela est envisageable si réellement elle n'est pas apte à gérér ses biens. Sinon, la procédure peut paraître excessive !!
500 000 euros, depuis une maison de retraite, cela ne se dépense pas ainsi !!
Pour la priorité, je ne comprends pas bien !! De plus, vous n'avez pas l'argent !
Attendez d'autres avis.
500 000 euros, depuis une maison de retraite, cela ne se dépense pas ainsi !!
Pour la priorité, je ne comprends pas bien !! De plus, vous n'avez pas l'argent !
Attendez d'autres avis.
Bertcharles
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
1
14 janv. 2014 à 13:45
14 janv. 2014 à 13:45
"Pour la priorité, je ne comprends pas bien !! De plus, vous n'avez pas l'argent !"
ça fait deux fois qu'elle nous dit que la maison est trop chère et qu'elle ne peu pas la vendre , donc le docteur va l'acheter ça fait longtemps qu'il la convoite de plus c'est lui qui a choisi la la maison de retraite je pense qu'il est arrivé à la manipuler je présume qu'il a fait son prix.
Mais je soupçonne aussi qu'elle n'a jamais essayer de la mettre en agence afin de récuperer le maximum pour assurer ses vieux jours.
Quand à dépenser l'argent elle est douée elle n'a jamais trop comptée!!
Enfin je ne peux pas tout expliquer là mais c'est un véritable roman.
ça fait deux fois qu'elle nous dit que la maison est trop chère et qu'elle ne peu pas la vendre , donc le docteur va l'acheter ça fait longtemps qu'il la convoite de plus c'est lui qui a choisi la la maison de retraite je pense qu'il est arrivé à la manipuler je présume qu'il a fait son prix.
Mais je soupçonne aussi qu'elle n'a jamais essayer de la mettre en agence afin de récuperer le maximum pour assurer ses vieux jours.
Quand à dépenser l'argent elle est douée elle n'a jamais trop comptée!!
Enfin je ne peux pas tout expliquer là mais c'est un véritable roman.