Les discussions

Héritage à payer

Bonjour à toutes et à tous, Je suis héritier d'un oncle qui percevais le "Fonds de Solidarité Vieillesse", il était célibataire sans enfants, pourq...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Kom

Frais donation nu propriété / usufrit

Bonjour, Mon pere souhaiterais nous donner la nu propriété de sa maison (hérité de ses parents) et garder l'usufruit. Complément d'information ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
nesthe

Heritage entre oncle et nieces

Un oncle peut il faire donation de sa maison et terrains a une seule de ses nièces si ces biens lui proviennent de l' héritage de ses parents (donc gr...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
doris33

Notaire

bjr , ma mere est dcd il ya 4 mois nous avons vendu sa maison et avons demande au notaire de régler les factures qui arrivaient mais elle n a rien fai...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Gasc

Tricherie sur héritage

 Résolu

Bonjour ! Bonjour ! Il est arrivé un drame dans ma famille. Il y a quelques années, ma tante, la soeur de mon père, avait couché sur son testament ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
oceanedebretagne

Droits des enfants pour un couple concubin

 Résolu

Bjr, lors d'une succession, l'enfant de l'une ou l'autre partie peut il interdire la vente du bien au profit du restant vivant? ex: la femme possè...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
jacbar54

Information sur une donation légale

Mon oncle ma donné un emplacement sur un terrain familiale en indivision pour construire ma question est, peut-il me faire une donation légale? Si o...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Sorgin

Sortir de l'indivision

Bonjour, J'ai acheté un terrain de 800 m² en indivision. En faisant le partage de 400 m² chacun (réglementation ok pour le POS) est ce j'aurai des f...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Dadidou971

Succession

Bonsoir. J'aimerais savoir en combien de temps passe t-on chez le notaire après une décision de justice définitive alors que l'avocat a envoyé toute ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
maman57mo

Heritage

bonjour, 1er : peut on déshériter ses enfants même si celui-ci est décédé ? ma belle mère vient de décédé, il y a une maison en jeu, le fils vivant d...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
doris33

Mettre une soeur sous tutelle pour succession

Bonjour, mon beau-père est décédé le 3 juin 2014. il laisse à ses 7 enfants une maison estimée à 110000 euros que mon mari et moi voulons racheter. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
roblowe

Cotisations cesu

J'employais une aide à domicile pour mon père décédé en fevrier 2012, date à laquelle elle a bien sur arrêté de travailler chez moi. Le Cesu me recla...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
jmp59

Succession sur immobilier et mobilier

bonjour, Mon grand père s'est remarié et la succession de ma grand mère n'avait pas été clôturée. Ils avaient en commun une maison des meubles et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Gasc

Assurance deces

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon probleme. Mon pere est décédé il y a 4 ans mais depuis mes 6 ans je ne l'ai pas revue. J'ai été convoquée chez le not...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Sorgin

Succession entre époux

Bonjour, Je suis mariée, je n'ai pas d'enfant, et je souhaiterais que mon mari (et non mes parents ni mon frère) soit mon unique successeur. Commen...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
lagaffette39

Litiges lors d une succession

 Résolu

Bonjour, un notaire a t il le droit de bloquer l'argent d'une succession à la demande de certains membres d'une fratrie ? Merci de bien vouloir me rép...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Emmy68

Demande de salaire différé

Bonjour j ai recu une donation hors part heritage puis je la cumuler avec une demande de salaire différé? merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Gasc

Acheter au nom de ses enfants

Bonjour, Mon mari sera à la retraite dans environ 4 ans. IL dispose pour le moment d'un revenu confortable. Nous n'avons jamais été propriétaires d...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Gasc

Droit de faire une assurance-vie

Bonjour, Ma mère a contracté une assurance vie, il y a 8 ans. Elle est actuellement en EHPAD, atteinte de démence sénile (mais elle n'est pas sous...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
roudoudou22

Assurance vie

Bonjour, le beneficiaire d'une assurance vie peut il y renoncer et demander à ce que cela revienne dans la succession ? Merci d'une réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Sorgin

Succession suite décès d'une tante.

Bonsoir, Ma tante est décédée, ( pas mariée, pas d'enfants), un frère vivant a qui elle a "confié" sa carte bancaire et son code évidemment ... Il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Sorgin

Assurance vie

Bonjour, L'assurance vie de mon grand-père se manifeste 20 ans après son décès auprès des bénéficiaires (ses enfants, à défaut ses héritiers). Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
vg62

Frais succession et dette

 Résolu

le père de mon mari est mort en mai 2014; mon mari étant seul héritier, il doit payer 7000 euros en frais de succession plus un crédit ....Mon mari n'...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
cacahuete38

Fin de l'usufruit

 Résolu

mon mari vient de décéder, l'appartement conjugal était en usufruit sa fille en avait la nue propriété quel délais pour le rendre?

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Sorgin

Avance d'hoirie

Bonjour, Bonjour, J'ai donné en 2007 un terrain en avance d'hoirie sur lequel mon fils ainé a fait bâtir sa maison(valeur de la donation 55000 eu...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Sorgin

Problème lors d'une succession

Bonjour, Ma mere vient de décéder ,elle etait veuve de mon pere décédé en 1965.Elle s'est remariée et a eu deux enfants.Mon père avait quelques bien...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
frand89

Expulsion de nu propriétaire

Bonjour Mon père est décédé le 14/08/2011 sans testament. Je suis professeur agrégé, donc fonctionnaire titulaire depuis 1998. Je suis la plus jeune...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
DESDEMONE1717

Aucun héritage

bonjours ma maman est morte il n'y a eu aucun heritage on me demande de payer les impots sur le revenu que faire

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
jmp59

Mon bien peut il rentre dans la communauté de bien après travaux

 Résolu

Retraité, marié sous le régime de la communauté, père de 2 enfants, j'ai hérité de la maison familiale et d'une somme de ~140000€ en 2005 à la suite ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
victordurouquillou

Société civile immobilière

Bonjour, Dans l'article https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/393-societe-civile-immobiliere-definition-et-avan...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
TuAnh

Perception loyers

Bonjour, Si je suis nu proprietaire d un bien, ai je le droit de percevoir les loyers avec accord de l usufruit.quel est reellement le role d un n...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
FABIE83

Heritage, maison de retraite....

 Résolu

Je vais essaye d'expliquer clairement la situation. Ma soeur et moi , avons perdu notre père en septembre 2010 Nous avons appris lors de ce décès ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
nicochrist

Donnation de quote part à un tiers

Bonjour je suis propriétaire d'un petit bois en indivision avec mes neveux (les enfants de mon frère). 50% pour moi et 25% pour chacun de mes ne...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Sorgin

Testament olographe pour ne pas mettre la famille bénéficiaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais connaître la meilleure procédure pour un testament sans vraiment passer par un notaire qui coutera assez cher et dont je ...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
kasom

Donation pour héritage

Bonjour, Mon père a 4 enfants et 4 biens immobiliers destinés à chacun en donation ,tout en gardant l'usufruit . Ayant besoin de liquidités ,il en...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
dounouche69

Droit à la renonciation de l'usufruit d'une succession ?

Bonjour Je suis en plein de procédure de succession suite au décès de mon époux (Nous avons 2 enfants ensemble, nous sommes donc 3 héritiers. Mon épo...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Marie-Lie

Reddition

mon père est décédé des suites d'un accident de la circulation le 2/08/1953.A la suite du procès ma mère a perçu un capital de 2,000,000F pour elle-mê...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
.Gasc

Paiement taxe suite héritage

Bonjour Mon compagnon a perdu son papa en septembre 2013, il a donc hérité de la maison familiale avec son frère (qui y vit actuellement). Ils n'ont...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
condorcet

Droits dans l'indivision

suite aux décès de nos parents, je suis héritière au2/3 de la maison familiale - avec l'usufruit à vie de trois pièces au rez de chaussee - mon frère ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
gobille

Demande versement loyer a la succession

Bonjour Dans le cadre de la succession de mon ex mari j'ai plusieurs questions à soumettre: - Nous étions mariés sous le régime de la communauté...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
condorcet

Deces

bonjour un frere a ma mere vient de deceder il etait marie et est veuf depuis maintenant 8 ans. ils n'ont pas d'enfants ensemble mais sa femme avait ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Sorgin

Héritage

 Résolu

Bonjour, Ma tante m'a déclaré, n'ayant elle-même pas d'enfant, comme sa seule héritière. Elle est la soeur de ma maman. Je voudrais savoir commen...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
lonelazim

Vente d'un terrain en indivision avec usufruitiers

 Résolu

Bonjour, Mes 2 cousines, ma soeur et moi sommes propriétaires d'un terrain que nous souhaitons vendre a 280 000 euros. Ce terrain nous vient de mon ...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Sorgin

Tuteur gestionnaire : enfant de parents divorcés

Bonjour à tous, Je suis divorcé et père d'un enfant mineur, je réfléchis à ma succession et me pose certaines questions auxquelles j'espère vous m'...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
zzinoo

Vente d un bien

 Résolu

bonjours, voila nous avons hériter d une maison mes frères et moi, et j aurait voulut comment se passe la vente de la maison sachant qu elle et chez ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
condorcet

Pas évident

je recherche toutes possibilités légales pour déshériters mes enfants j'avais fais le dont de ma propriété à l'église et ce matin j'apprend ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
fdsf

Part d heritage pour une pacsée

 Résolu

Bonjour, Je suis pacsée avec mon compagnon depuis plusieurs années. Nous avons fait un testament auprès du notaire pour la jouissance de la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
doris33

Succession

Bonjour, Mon époux a hérité il y a 2 ans d'un bien immobilier provenant de sa mère. Depuis lors il est mis en vente ou en location, mais rien ne se ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
doris33

Valeur d'une part d'une donation-partage

Bonjour, Une question technique difficile. Selon la loi les valeurs d'une donation-partage sont figées et la donation partage est irrévocable. (...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
chaperon rouge

Projet de vente de la maison de ma mère pour financement ehpad

Bonjour, L'état de santé de notre maman nous amène, mes deux frères et moi, à envisager très prochainement de vendre la maison de cette dernière pour...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Win35
Résultats 37451 - 37500 sur un total de plus de 50 000