Envie de reprendre la maison de mes grands parents

leawicky Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je souhaiterais "racheter" la maison de mes grands parents, l un a parkingson l autre est en bonne santé.
La maison vaut pas loin des 400 000e

quels sont les différents moyens pour acquerir leur bien ? Avant ou apres décès.

Eux seraient pret a faire un don, mais légalement ont ils le droit?
Biensure mes grand parents ont 3 enfants dont ma mere et 4 petits enfants donc j en parlerai avec eux pour voir se qui est le mieux.

Je n y connaîs absolument, on commence les recherches avec mon copain car nous n auront pas 400 000e pour l acheter tout de suite.
merci pour vos reponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce bien représente quelle proportion de la "fortune" de vos grands-parents ? Il appartient aux deux en communauté ou bien à un seul des deux ?

Ils peuvent bien entendu vous le donner MAIS.... s'ils ne respectent pas les droits de leurs enfants (héritiers réservataires), et si ceux-ci ne signent pas leur accord, ils vous mettent dans de sales draps : après leur décès les héritiers réservataires risquent de se retourner contre vous pour percevoir leur réserve héréditaire.

De plus, si vos grands-parents sont très âgés, et pour éviter le moindre risque qu'on vous accuse de les avoir manipulés, vous avez intérêt à prendre des précautions.

Rencontrez un notaire pour être conseillés avant toute chose.

Cdlt
0