Destruction d'un testament olographe
alpinos110
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
-
16 janv. 2014 à 07:06
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 16 janv. 2014 à 18:07
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 16 janv. 2014 à 18:07
A voir également:
- Destruction d'un testament olographe
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Comment savoir si un testament a été déposé chez un notaire - Guide
- Testament avant mariage - Forum Donation-Succession
4 réponses
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 08:02
16 janv. 2014 à 08:02
Bonjour,
Vous n'aviez tout simplement pas le droit de le détruire ! avec ou sans l'accord des 2 autres !!! Incroyable que le notaire vous ait laissé faire une chose pareille ! et quel manque de respect pour la mémoire de votre épouse.
Cela peut être assimilé à du recel successoral.
http://www.patrimoine.com/dossiers/b_heritage_conflit.html
Cdlt
Vous n'aviez tout simplement pas le droit de le détruire ! avec ou sans l'accord des 2 autres !!! Incroyable que le notaire vous ait laissé faire une chose pareille ! et quel manque de respect pour la mémoire de votre épouse.
Cela peut être assimilé à du recel successoral.
http://www.patrimoine.com/dossiers/b_heritage_conflit.html
Cdlt
alpinos110
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 09:46
16 janv. 2014 à 09:46
Bonjour et merdi de m'avoir répondu
MAIS, je crois savoir que, un testament OLOGRAPHE peu être détruit et remplacé autant de fois que l'on veut par son auteur.
C'est le dernier testament rédigé qui compte.
Celui enregistré chez un notaire , lui, ne peut être détruit
Mais ce n'était pas le cas pour le mien
Il y était seulement déposé mais pas enregistré officiellement....
Merci a vous
MAIS, je crois savoir que, un testament OLOGRAPHE peu être détruit et remplacé autant de fois que l'on veut par son auteur.
Merci a vous
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 782
16 janv. 2014 à 10:41
16 janv. 2014 à 10:41
Bonjour aalpinos110
vous avez détruit VOTRE testament ? parce que dans vos explications premières ont comprend que c'est celui de votre défunte épouse ?!
votre notaire n'a pas pris conscience que vous étiez sous l'influence de ce fils surtout quand cela se passe devant lui ?
si c'est votre testament, vous faites ce que vous voulez et vos enfants n'ont pas à intervenir là-dedans à aucun niveau, ne vous laissez plus manipuler par vos enfants, ce testament ne les regarde pas.
refaites votre testament SEUL , prenez rendez-vous chez le notaire pour le déposer en son étude , vu la situation faites un testament authentique qui lui ne pourra disparaitre et ne pourra être contesté.
Vous pouvez faire autant de testament que vous voulez même des authentiques, il faut juste respecter le fond et la forme.
cdlt
vous avez détruit VOTRE testament ? parce que dans vos explications premières ont comprend que c'est celui de votre défunte épouse ?!
votre notaire n'a pas pris conscience que vous étiez sous l'influence de ce fils surtout quand cela se passe devant lui ?
si c'est votre testament, vous faites ce que vous voulez et vos enfants n'ont pas à intervenir là-dedans à aucun niveau, ne vous laissez plus manipuler par vos enfants, ce testament ne les regarde pas.
refaites votre testament SEUL , prenez rendez-vous chez le notaire pour le déposer en son étude , vu la situation faites un testament authentique qui lui ne pourra disparaitre et ne pourra être contesté.
Vous pouvez faire autant de testament que vous voulez même des authentiques, il faut juste respecter le fond et la forme.
cdlt
je crois savoir que, un testament OLOGRAPHE peu être détruit et remplacé autant de fois que l'on veut par son auteur.
Oui bien sûr, mais vous l'avez dit vous même : par son auteur ! pas par quelqu'un d'autre.
Pas obligatoirement ; le dernier peut être un complément du précédent, dans ce cas les 2 comptent
Quand on dépose un testament chez le notaire ce n'est pas pour en faire des confettis ; c'est pour que le notaire le dévoile après son décès. Enregistré ou pas, un testament reste valide. Il n'a pas à être détruit par autrui.
Oui bien sûr, mais vous l'avez dit vous même : par son auteur ! pas par quelqu'un d'autre.
Pas obligatoirement ; le dernier peut être un complément du précédent, dans ce cas les 2 comptent
Quand on dépose un testament chez le notaire ce n'est pas pour en faire des confettis ; c'est pour que le notaire le dévoile après son décès. Enregistré ou pas, un testament reste valide. Il n'a pas à être détruit par autrui.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 619
16 janv. 2014 à 14:41
16 janv. 2014 à 14:41
Mon épouse défunte a rédigé un testament olographe voici 14 ans
un de mes enfant m'a manipulé et m'a fait déchirer ce testament
Personnellement je comprends que VOUS avez déchiré le testament de votre épouse.
Je ne vois pas bien comment on peut comprendre votre question autrement.
Ce sacrilège a donc été fait avec l'accord (au moins tacite) du Notaire, qui vous a laissé faire.
Si par hasard il s'agissait de votre propre testament, faites en donc un autre authentique et surtout, ..... changez de Notaire.
un de mes enfant m'a manipulé et m'a fait déchirer ce testament
Personnellement je comprends que VOUS avez déchiré le testament de votre épouse.
Je ne vois pas bien comment on peut comprendre votre question autrement.
Ce sacrilège a donc été fait avec l'accord (au moins tacite) du Notaire, qui vous a laissé faire.
Si par hasard il s'agissait de votre propre testament, faites en donc un autre authentique et surtout, ..... changez de Notaire.
alpinos110
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 16:14
16 janv. 2014 à 16:14
Bonjour et merci de m'avoir répondu
J'ai effectivement déchiré ce testament sur l'insistance de mon fils en avançant des arguments dont je ne souviens plus.
J'étais très malade à l'époque et je pense que c'est surtout pour avoir la paix que je l'ai fait.
Bien à vous
J'ai effectivement déchiré ce testament sur l'insistance de mon fils en avançant des arguments dont je ne souviens plus.
J'étais très malade à l'époque et je pense que c'est surtout pour avoir la paix que je l'ai fait.
Bien à vous
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 619
16 janv. 2014 à 18:07
16 janv. 2014 à 18:07
J'ai effectivement déchiré ce testament