Frais différents d'obséque

rexoum Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 08:31
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 16 janv. 2014 à 08:49
ma gd mère est décédée elle a eu 3 enfants dont mon papa qui est décédé; Je deviens héritière à sa place. Le notaire a fait le partage financier en 3 partie. Mon oncle et ma tante n'ont pas fournis les factures d'obsèques et les frais de charges immobiliéres de son appartement ni les impôts de l'année en cours. Je comprends et suis d'accord de participer à ses frais ; Mais par la suite, sans m'en tenir informé ils ont acheté une nouvelle concession au cimetière où il yen avait déjà une pour mes arrières gd parents et mon grand père. Puis on fait faire un caveau au même cimetière et fait le transfert des corps de l'ancien caveau ; ces frais se montent à: concession 3855.00 + caveau 4650.00 + transfert des corps 600.00 soit un total de 9105 euros. suis je obligée de participer à ses frais en tant que petites filles.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 08:40
Bonjour,

Etant donné que cela n'apparaît pas indispensable à des obsèques décentes et qu'on ne vous a pas demandé de signer votre accord au préalable, vous n'êtes pas obligée de participer.

Cdlt
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
16 janv. 2014 à 08:49
Bonjour,

... en tant que petites filles.
C'est pas en tant que petite fille , mais en tant que représentante de ton père décédé. En fait dans le cas présent ça revient au même.

Mais par la suite, sans ....
Il n'y a aucune raison que tu participes à ce qui a été fait à partir de là sans demander ton avis. D'autant plus si vis à vis de la municipalité tu n'es pas reconnue comme ayant des droits sur cette nouvelle concession.
0