Assurance vie

didiches Messages postés 2 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon oncle est decede en laissant une assurance vie a ma tante . ma tante est decede sans avoir eu le temps de toucher l'assurance vie de son mari . ils n'ont pas d'enfants. qui herite les heritiers de mon oncle ou de ma tante . merci
A voir également:

5 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Bonjour,
Votre tante est décédée après votre oncle sans avoir touché l'assurance-vie dont votre oncle l'avait faite bénéficiaire mais savez-vous si elle avait pu accepter le bénéfice de l'assurance-vie ?
Cdt.
1
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonsoir,

Leurs enfants en premier. S'ils n'en ont pas, les frères et soeurs.

0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

qui herite les heritiers de mon oncle ou de ma tante
Ceux de l'oncle.
0
didiches Messages postés 2 Statut Membre

non elle n'a pas toucher le benefice de l'assurance vie( ils étaient mariées sous le régime universel) elle n' a pas eus le temps de signer les papiers .
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Compte tenu de l'ordre des décès, les bénéficiaires de l'assurance-vie seront les héritiers de la tante qui agiront à sa place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

elle n' a pas eus le temps de signer les papiers
Donc elle n'a pu obtenir le bénéfice du contrat.
Ce sont les héritiers de l'oncle qui en recueilleront les fruits.
Il existe de la jurisprudence sur ce point particulier.
0

OK.
0