Droit a l'heritage

sarlotte40 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 11:00
 Gayomi - 15 juin 2014 à 11:49
Bonjour
la famille de mon mari possede 2 proprietes
la propiete 1 appartene au grand pere maternel
la propriete 2 appartene a la grand mere et au grand pere maternel et aux parents de mon epoux
de l'union de la grand mere et grand pere il y a 2 enfants la mere de mon mari et son oncle
il a y a des annees le grand pere maternel a donne sa propriete a son fils (l'oncle) en donation de son vivant.
aujourd'hui les grands parents sont decedes et et l'oncle demande la moitie de la propriete 2
mais le soucis c'est que nous on devait faire notre maison et l'oncle demande la moitie de la propriete 2 est ce legal ???????? et peut il en avoir raison ?
Cordialement
Mme Malharin

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
Modifié par roudoudou22 le 14/06/2014 à 11:17
aujourd'hui les grands parents sont decedes

Les 2 successions des 2 grands parents sont elle réglées ?

Dans la négative, l'une des succession est elle toujours en suspend ?

Y a t-il eu des testaments rédigés, soit par le grand père, soit par la grand mère ?

Dans l'affirmative, que disent ces documents ?

le soucis c'est que nous on devait faire notre maison

Le souci aussi, c'est qu'à défaut de dispositions testamentaires, votre mari n'est pas héritier de ses grands parents.
1
Bonjour,
" le soucis c'est que nous on devait faire notre maison et l'oncle demande la moitie de la propriete 2 " : ce n'est pas un "souci" mais bien au contraire une chance que vous n'en ayez encore rien fait et le plus urgent est de prendre contact avec un notaire pour qu'il démèle la situation et que chacun sache de quoi il est propriétaire avant de faire des projets ou de réclamer la moitié de ceci ou de cela.
Cdt.
1