Dettes et succession
jomhu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
-
17 juin 2014 à 22:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 juin 2014 à 08:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 juin 2014 à 08:42
A voir également:
- Dettes et succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Bon au porteur anonyme et succession - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
18 juin 2014 à 08:42
18 juin 2014 à 08:42
Que se passe t-il au niveau de la succession
Rien de particulier.
Elle sera liquidée comme toute succession.
Le seul point sur lequel vous devez apporter toute votre attention sera la situation économique exacte à savoir si elle peut être acceptée purement simplement ou à la seule concurrence de l'actif. Sur ce point, il est important de vous faire assister par un notaire.
est ce que je peux commencer à rembourser les emprunts avec les fonds que je vais percevoir des assurances
Réponse affirmative, si ces versements vous permettent d'honorer le passif résultant des dettes contractées.
que conseiller vous pour les enfants
Le problème touche globalement toute la famille.
Néanmoins, pour ce qui est des enfants mineurs, si vous deviez envisager de renoncer à la succession, l'autorisation du Juge des Tutelles serait nécessaire.
Avant de vous engager, consultez votre notaire.
Rien de particulier.
Elle sera liquidée comme toute succession.
Le seul point sur lequel vous devez apporter toute votre attention sera la situation économique exacte à savoir si elle peut être acceptée purement simplement ou à la seule concurrence de l'actif. Sur ce point, il est important de vous faire assister par un notaire.
est ce que je peux commencer à rembourser les emprunts avec les fonds que je vais percevoir des assurances
Réponse affirmative, si ces versements vous permettent d'honorer le passif résultant des dettes contractées.
que conseiller vous pour les enfants
Le problème touche globalement toute la famille.
Néanmoins, pour ce qui est des enfants mineurs, si vous deviez envisager de renoncer à la succession, l'autorisation du Juge des Tutelles serait nécessaire.
Avant de vous engager, consultez votre notaire.