Enfant illégitime, formalité pour demande d'héritage. [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 28 juil. 2014 à 09:38
Bonjour,
j'ai 17 ans, mon père ne m'a jamais accepté, il est parti à ma naissance et aujourd'hui j'aimerai connaitre la procédure pour réclamer mon héritage.
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
31481
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
10938
3
Merci
j'aimerai être déclarée justement mais je ne connais absolument pas la procédure dans les cas comme moi.
Les lecteurs de ce forum auraient préféré lire de votre part d'autres termes, un autre exposé portant sur la recherche de paternité plutôt qu'une question bassement matérielle "d'héritage", qui semble toujours être votre credo.
Que vous ne ressentiez aucun sentiment à l'égard d'un homme ayant fui ses responsabilités ait une position vous appartenant. Il n'en reste pas moins le respect de la vie d'un être humain s'impose.
Cette précision utile vous étant apportée, vous devez engager une procédure devant un tribunal pour faire reconnaître votre filiation vis à vis de cet homme qui ne l'a pas fait spontanément.
Rencontrez un avocat pour vous assister dans cette démarche.

Prenez connaissance de l'information ci-après ;
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15882.xhtml

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25900 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de condorcet
Messages postés
31481
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
10938
1
Merci
aujourd'hui j'aimerai connaitre la procédure pour réclamer mon héritage.
Pourquoi ?
Il est mort ?
Commenter la réponse de condorcet
Messages postés
16197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3244
0
Merci
Bonjour,

Il t' a reconnue ?
Commenter la réponse de Enka1
0
Merci
Bonsoir,
Non il ne m'a pas reconnu et il n'est pas mort, j'aimerai être déclarée justement mais je ne connais absolument pas la procédure dans les cas comme moi.
Il n'a tout simplement pas voulu d'un enfant et il est parti, je ne l'ai jamais vu mais ma mère se souvient très bien de l'histoire.
Utilisateur anonyme -
Bah pour être honnête de nos jours vaux mieux gratter la ou on peux et puis je veux pas connaitre quelqu'un qui n'a pas voulu prendre ses responsabilités.

En tout cas merci beaucoup pour toute vos réponses.
DorisOups
Messages postés
18547
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3383 -
vous ne voulez pas le connaitre mais par contre votre "héritage" vous voudriez bien en fait sa connaissance ??

pas clair tout ça..
Utilisateur anonyme -
Condorcet et DorisOups vous voyez peut être en moi quelqu'un avide d'argent et irrespectueux mais cet homme a été conditionné pour l'arrivé d'un enfant mais est finalement parti. En attendant c'est ma mère qui a pris la responsabilité sans aide jusqu'à aujourd'hui, c'est pas facile d'élever un gosse seule.
Elle m'a insitée a demander conseil. Alors je ferai toute les procédures dans le respect et la bonne humeur mais il est temps qu'il soit impliqué.
S'il désire me connaitre je le jeterai pas mais je le prendrai pas dans mes bras non plus.
Cordialement.
Si vous faisiez sa connaissance et qu'il accepte de vous reconnaitre, vous eviteriez une procédure et les frais qui vont avec. Ensuite s'il refuse libre à vous d'en passer par la voie judiciaire.
D'autre part, vous parlez d'héritage, mais la succession de quelqu'un n'est connue qu'à... Son décès. D'ici là peut-être n'y aura-t-il que des dettes...
Utilisateur anonyme -
Je sais bien c'est pourquoi je vais prendre tout mon temps pour réfléchir.
Commenter la réponse de Suikel
Dossier à la une