Je voudrais des renseignements

vinie198 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2014 à 16:28
Bonjour, voilà ma grand mére voudrait me donner sa maison de son vivant en sachant qu'elle a un fils qui est mon pére et j'ai une soeur. En faites ma grand mére veux me donner sa maison et mon pére donner sa maison à ma soeur donc j'aimerai savoir comment sa marche et quoi faire. merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

La maison de votre grand-mère lui appartient-elle à elle seule ? ou bien appartenait-elle aussi à votre grand-père (ou à son époux, qu'il soit votre grand-père ou non) ? Dans ce cas, celui-ci est-il décédé et sa succession a-t'elle été liquidée ?

Votre père est-il fils unique ?

Votre grand-mère et votre père possèdent-ils d'autres biens (immobilier ou comptes en banque) ?

Quelle est la valeur de chaque maison ? quel est la valeur de l'ensemble de ce qu'ils possèdent ? quel est l'âge de votre grand-mère ? quel est l'âge de votre père ?

Il y a beaucoup de critères à prendre en compte, beaucoup trop pour un seul forum.

Comme vous l'a dit Komar, rencontrez un notaire.

Cdlt
0