A voir également:
- Refus de la succession
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
3 réponses
Bonjour. Vous vous rendez au greffe du Tribunal de Grande Instance dont relève le domicile du défunt, où l'on enregistrera votre renonciation.
Famille, comme beaucoup, trop compliquée et il n'y a rien de positif. Je crois savoir que mes enfants doivent également remplir le formulaire de renonciation, ce que je me prépare à faire. Avez-vous des conseils à me donner ?
Vos enfants majeurs devront décider s'ils veulent accepter ou renoncer à la succession (chacun peut prendre une décision différente de l'autre) et déposer éventuellement le formulaire ; s'ils ont des enfants et renoncent, leurs enfants seront alors à leur tour héritiers (si mineurs, il faudra l'accord du juge des tutelles)
rien de positif
Vous voulez dire que les dettes dépassent les actifs ?
rien de positif
Vous voulez dire que les dettes dépassent les actifs ?
Je ne sais pas pour le moment si les dettes dépassent les actifs, mais j'ai des soeurs qui ne travaillent pas et sont à l'affut du moindre centime et il semblerait que les actifs ne couvriraient pas le règlement à caractère obligatoire du loyer annuel de sa femme (qui n'est pas ma mère). Mes enfants ne connaissaient pas mon père et je pense qu'ils s'accorderont avec moi pour renoncer à la succession. Fort heureusement, ils n'ont eux-mêmes pas d'enfants pour le moment.
Bien à vous
Bien à vous