Les discussions

domijally Donation-Succession

Logement àtitre gratuit

bonsoir ma maman vient de décéder mon frére occupe la maison quelle avait en usufruit depuis le décés de mon pére il y à15 ans maintenant on ai en ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
djivi34
adm1 Donation-Succession

Don

Bonjour, ma tante souhaite me donner 67000 euros pour rembourser mon prêt immobilier. Dois je le signaler aux impôts sachant que je ne garderai cette ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
adm1
pmat Donation-Succession

Remariage

Bonjour, Nous sommes mariés avec un enfant mais mon mari a eu 4 enfants d un precedent mariage, nous sommes mariés sous le régime de la communauté e...

Sorgin
bmt Donation-Succession

Donation partage

Bonjour, en mai 1977 ma mere ma donnait la maison de son pére d'une valeur de 50000 francs donc donation hors part a la succession car j'avais t...

Gasc
cestlavie Donation-Succession

Donner un livret a à son petit fils

Bonjour, Grand-père ne veut rien donner à son fils donc, le déshériter (même s'il n'a pas grand chose que son livret A). Il veut remettre à son peti...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
roudoudou22
Khaly Donation-Succession

Aspa droit

Bonjour, J'ai fait une demande d'espa qui prend énormément de temps.... Je suis divorcée depuis peut et le jugement de divorce stipule que mon ex ma...

doris33
ANETH Donation-Succession

Plus-values

Bonjour, J 'ai recu suite à une donation partage une maison évalée à 60000€.Après le décès de mes deux parents j' ai fait donation avec réserve d'u...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
doris33
beuchigue Donation-Succession

Aides à la rénovation

Bonjour, Je suis le nu-propriétaire d'une maison dont ma mère placée en maison de retraite est l'usufruitière. Nous allons devoir prochainement (5 a...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Sorgin
gene Donation-Succession

Donation usufruit

Bonjour, j'ai fais don de ma maison familiale venant de mes grands parents à 2 de mes enfants et en est gardé pour moi et mon époux l'usufruit celui c...

Gasc
TITI Donation-Succession

Loi trentenaire

Bonjour, Mon père possède un grand près d'un hectare qui fait parti d'une propriété avec une grande maison. Il y a le père de l'agriculteur qui fais...

roudoudou22
sandrine Donation-Succession

Communaute universelle

Bonjour, Mon pere est dcd en 91, je suis fille unique, ils se sont mis sous le regime de communauté universelle lorsque j ai eu 20 ans. Je voudrai ...

condorcet
yalla67 Donation-Succession

Pas de reconnaissance de dettes

Bonjour, J'ai prêté à mon ex-amie la somme de 4000 € et à ce jour j'ai du mal à obtenir le remboursement. Au départ, 2 chèques de 100€ chacun puis...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
roudoudou22
mayre Donation-Succession

Succession avec héritier sous tutelle

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère souhaite avoir l'usufruit de la maison. Nous sommes 4 filles dont 1 décédée qui a laissé un fils mine...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Enka1
patochem Donation-Succession

Donation d'argent

Bonjour, ma maman est âgée de 89 ans, je suis le dernier de 9 enfants et le seul a m'occuper d'elle, elle voudrait me faire un don d'argent , de combi...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
condorcet
val75 Donation-Succession

Calcul coût attestation de propriété

Bonjour, j'ai une prévision de taxe sur un bien d'une valeur de 80.000€, elle est de 1.770.84€. Dans le détail qui est fourni je ne comprends pas l...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
val75
ABAMI Donation-Succession

Plus value sur usufruit

Mes frères et moi avons hérités au décès de notre père il y a 50 ans une maison. Notre mère a été l'usufruitière de cette maison jusqu'à son décès il...

condorcet
etrelibre89 Donation-Succession

Donnation

bonjour, j'aurais une question a poser. Nous sommes une famille avec trois enfants. Ma mère m'a donné une maison de son vivant il y a quelques an...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Sorgin
zenitech Donation-Succession

Donation partage

Résolu

Bonjour, Est-il possible de récuser un donataire (mon fils), avec son accord formel, et l'accord des donateurs. Cela à cause des conflits opposant c...

zenitech
Toutounes9 Donation-Succession

Héritage

Bonjour.... Merci de prendre le temps de me lire et de m aider... Voilà ma question ... Je viens d apprendre que la personne qui m a mît au monde vien...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
condorcet
Teloupy Donation-Succession

Transmission à concubin

Résolu

Je suis divorcé et j'ai deux enfants. Je vis avec une compagne. Il n'y a entre nous aucun lien social : Pacs, concubinage ... A ce que je sais si je p...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
doris33
marcx42 Donation-Succession

Testament pour concubine

Bonjour, Je suis en concubinaage aec ma compagne j 'ai une fille de mon coté elle a des enfants de son coté et nous avons une fille en commun. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
condorcet
MECHOUEK Donation-Succession

Reclamation

bonjour,voila depuis le mois de 08/2014 que j'ai envoyé tous les papiers nécessaires et rempli tous les imprimes envoyés par la recette des non réside...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
Enka1
Parangon77 Donation-Succession

Succesion des enfants après un remariage

Bonjour, Cela fait quelques années que je ne parle plus à mon père suite à des divergeances d'opinion concernant sa compagne actuelle. Il s'est r...

condorcet
PHILDUR99 Donation-Succession

Rédigé un contrat de mariage

Bonjour, je vais me marié et nous avons déjà en commun une maison dont je possède 4O% ma concubine 60% j'ai également un appartement qui m'appartie...

roudoudou22
terreetmer Donation-Succession

Succession après conjoint décédé

Bonjour, mon père étant décédé , ma mère est son héritière , or si elle venait à décédée , qu'en serait il de notre succession ? à savoir le montant...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
condorcet
Borisso Donation-Succession

Tout lui revient

Bonsoir !!! Ma question est la suivante; j ai perdu mon père en mars denier,il y a eu une donation au dernier des vivants qui se trouve etre ma mèr...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
jmp59
rogerdu60 Donation-Succession

Déclaration de succession

Bonjour, je viens de perdre mon pére qui n'avait que sa retraite pour vivre soit 2800 euros par mois Suis-je obligé de prendre un notaire en sachant...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Sorgin
lapouj11 Donation-Succession

Donation d'un terrain

Bonjour, J'ai reçu en donation de mes parents un terrain d'une valeur de 30 000€ pour y construire ma maison. Nous sommes une famille de 5 frères ...

Sorgin
Hbs29420 Donation-Succession

Ouverture de succession

Bonjour, En cas de pièces manquantes dans un dossier lors d'une ouverture de succession, que se passe t-il et comment doit on réagir ? De plus ,...

roudoudou22
Martoni56 Donation-Succession

Refus signture notaire

Résolu

Bonjour, ma mère étant décédée au mois de juillet de cette année, on a rdv chez le notaire dans quelques semaines pour finaliser la succession. A sav...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Martoni56
fusca05 Donation-Succession

Avance sur heritage

Bonjour, qui pourras me repondre,merci: mon papa et decede en 1989(ma maman toujours parmi nous 83 ans) ils y a du bien 7 hectares de terre et un...

Sorgin
krm06 Donation-Succession

Légataire universel

Au décés de mon pére, un testament olographe enregistré chez le notaire indique ma mére recevant la sucession conformément à la communauté universelle...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Gasc
lysdesmers Donation-Succession

Delimiter les parcelles

Bonjour, Comment dois je procéder pour delemiter un terrain après une donnation effectuer devant le notaire pour récupérer ma part qui dois je fai...

condorcet
Kiwi1956 Donation-Succession

Assurance-vie et succession?

Résolu

Bonjour, Si la majorité de votre épargne est placée en assurances-vies avec différents bénéficiaires qui ne sont pas vos enfants, Est-ce que les enfa...

Enka1
lapouj11 Donation-Succession

Donation terrain

J'ai reçu en donation un terrain de mes parents. Afin d'éviter d'éventuels problèmes de succession plus tard avec frères et soeurs, puis je revenir su...

Sorgin
Harroldette Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, Mes parents voudraient me faire une donation de leur maison mais cela m'obligerait à payer leur part à mes 3 frères et soeurs au décès des ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Sorgin
bountydestamaris70 Donation-Succession

Viager

Résolu

Bonjour, peux ton mettre une maison en viager , ci on a un enfants ? cordialement

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
bountydestamaris70
bountydestamaris70 Donation-Succession

Donation

Résolu

peux ton faire une donation de tout c'est bien immobilier a une association ? ci on à un enfants avec qui on na pas de contact ? cordialement...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
doris33
youenn Donation-Succession

Donation immobilier

Bonjour, j'ai dans ma famille un cas assez rare de donation d'un immeuble de ma grand'mère à ma mère et dans la foulée à ma soeur nous sommes seulem...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
condorcet
Résultats 37651 - 37700 sur un total de plus de 50 000