Question concernant l'usufruit
fidji7
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
-
19 août 2014 à 18:42
Gasc - 20 août 2014 à 14:19
Gasc - 20 août 2014 à 14:19
A voir également:
- Question concernant l'usufruit
- Affaire vous concernant c'est quoi - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Que veut dire 3/4 en usufruit - Forum Donation-Succession
- Calcul usufruit sur 2 têtes - Forum Donation-Succession
- Donation de la nue propriété avec 2 usufruitiers - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour. Non, ce n'est pas possible ,votre père relevant peut-être de la tutelle. Dans ces conditions, aucun notaire n'acceptera d'établir un acte de donation sans intervention d'un juge des tutelles.
En tout état de cause, votre père est dans cet état, mais votre mère est en mesure de "gérer" cette affaire, avec votre concours si nécessaire, sans que vous ayez besoin d'être co-usufruitier.Ou alors vos parents vous donnent la pleine propriété mais toujours sous la réserve de la tutelle.
En tout état de cause, votre père est dans cet état, mais votre mère est en mesure de "gérer" cette affaire, avec votre concours si nécessaire, sans que vous ayez besoin d'être co-usufruitier.Ou alors vos parents vous donnent la pleine propriété mais toujours sous la réserve de la tutelle.
Bonjour.Pourquoi voulez-vous laisser 1/3 d'usufruit à un enfant?
Bonjour Gasc,
Par anticipation
Mes parents ont l'usufruit de bien donnes en donation
Mon pere a la maladie d azheimer et ne suit plus la gestion des charges et autres et pour pouvoir reprendre en main tout cela il nous faut faire un dossier de tutelle ce qui aurait ete évité si nous avions accès aux comptes puisque concernes pour 1/3 des charges et des travaux et des locations
Pouvez vous me dire maintenant si cela est possible?
Merci
Par anticipation
Mes parents ont l'usufruit de bien donnes en donation
Mon pere a la maladie d azheimer et ne suit plus la gestion des charges et autres et pour pouvoir reprendre en main tout cela il nous faut faire un dossier de tutelle ce qui aurait ete évité si nous avions accès aux comptes puisque concernes pour 1/3 des charges et des travaux et des locations
Pouvez vous me dire maintenant si cela est possible?
Merci