Voiture de mon père

Jorie69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 11 août 2014 à 17:56
 am49 - 19 août 2014 à 15:32
Bonjour,

Mon père est décédé il y a bientôt 1 an. Ma mère souhaitait vendre sa voiture (carte grise au nom de mon père), mais il faut l'accord des trois enfants: mon frère, ma soeur et moi. Mon frère refuse de signer et nous ne pouvons donc pas la vendre.
Je voulais savoir dans un premier temps si nous pouvions tout de même conduire la voiture de mon père en l'assurant simplement à mon nom et sans changer la carte grise, en étant simple utilisateur ?

Par ailleurs, mon beau père qui s'y connaît en droit, m'a dit que la Convention Obsèques qu'à toucher ma mère au décès de mon père doit être partager entre nous tous. Celle ci s'élevait à environ 3500 euros. En faisant des recherches sur Internet, j'ai lu que celle ci devait être partager que si elle dépasser 152 500 euros, est ce vrai, j'ai peut être mal lu ?

Je suis perdue avec tout ça, et je n'arrête pas de retourner la situation dans tous les sens, la voiture de mon père est garer chez ma mère, elle roule très bien, mais elle "pourrie" car on ne peut rien en faire...

Merci d'avance.

8 réponses

Jorie69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 3
12 août 2014 à 16:58
Du coup, la notaire a dit qu'on ne peut pas l'assurer ni changer la carte grise car mon frère refuse de signer l'acte de notoriété. On pouvait faire quelque chose dans les trois mois suivant le décès de mon père et là c'est trop tard.
2